Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Est-ce qui a de quoi de détraqué à la station de Dorval? À 13h, ça marquait 64 % d'humidité, pis à 14 h, 18 % ses surment une erreur parce que en ce moment il est a 55%. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Une veille et une alerte sont émises dans le nord ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 http://img167.imageshack.us/img167/8978/newcomposite9pq2.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Veille d'orages violents pour: *Abitibi*Témiscamingue*Réservoir Gouin - Parent Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 15h25 à 20h30 HAE.Discussion> Des orages forts traversent présentement ce secteur. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Un vigoureux front froid en provenance du nord-ouest traverse ces régions ce soir. Alerte d'orages violents pour: *Secteur de Ville-Marie Des orages forts traversent présentement ce secteur. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 J'aimerais avoir un feed sur le front froid. Descend-il vite vers nos secteurs? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Sa direction est définie vers l'est, sud-est... Je pense que ça se dirige vers nous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 ca se dirige vers nous mais pas avant la fin de la soirée...et avec le coucher du soleil, je crois qu'on ne peut quand meme pas esperer que ca va tenir la route fort fort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Alerte d'orages violents pour: *Secteur de Dorval-Lodge*Secteur de Parent Des orages forts traversent présentement ce secteur. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 En ce moment, une ligne de grain semble se former et garder une certaine vigeur! Vraiment à suivre pour les secteurs du Sud et du centre du Québec! http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-vil71x3sfcgbpscrbnoqf87x.gif[/url][/img] 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je pense que je vais m'exciter quand ca va arriver au sud de Mirabel, sinon, je risque d'etre décu. Mais j'avoue que ca l'air bien en ce moment pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Ha ha Shawn... on est peut-être mieux de monter à Mirabel si on veut voir quelque chose La ligne est quand même bien organisée et se refait continuellement (en ce moment) - reste à voir si ça va tenir après le couché du soleil car les nuits sont plutôt fraiches depuis quelques jours. À surveiller une deuxième ligne qui semble vouloir se former à l'avant. La dernière fois, cette deuxième ligne avait tout fait ''fouerrer''. à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 On verra p-e des cellules se créer à l'avant de cette ligne quand elle sera à nos portes ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Personne du nord-ouest peuvent nous donner des observation sur ces orages? Peut-etre il n y a plus de courant? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Je crois que la ligne se dirige plus vers Québec. Cependant, elle devrait arriver ici en fin de soirée, elle pourrait être presque dissoute à ce moment-là. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 On verra p-e des cellules se créer à l'avant de cette ligne quand elle sera à nos portes ce soir. Je l'espère parce qu'en ce moment la partie la plus à l'ouest de cette ligne s'effiloche beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 moi aussi je commence a avoir peur parce que il se défais un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 il y a de bons cumulus seuls avec du soleil en ce moment a l'avant de la ligne. esperons que ca donne de quoi pour ce soir. J'ai un truc. Lachez l'ordi, revenez dans 1h30-2h comme ca au lieu de voir la ligne mourrir a chaque 10 minutes, on le vois une seule fois et si elle ne meurt pas, eh bien on est content Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 moi je décolle de chez nous je m'en vais dans lanaudiere et laurentide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Hum la ligne garde sa vigeur!!!! http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-9we9nmydxv9csrvean9q9j9v.gif[/url][/img] 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Ça me semble se diriger vers Shawinigan! http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-78f3kmo3y5puge5mbm6slmgx.gif[/url][/img] 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 jai bien peur que ca faiblisse.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 Si la tendance se maintient, la mauricie risque d'être l'endroit le plus touché. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 12 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2007 (modifié) ça regarde pour ça avec les modèles que j'ai sous la main présentement! 56r Modifié le 12 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Sans vouloir être pessimiste, c'est encore loin, ça a le temps de faiblir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 J'vais aller faire mon p'tit tour dans les champs entre Berthier et Louiseville - c'est assez loin pour moi ce soir (travaille demain). Malgré que ça semble s'estomper ben gros. Dommage car ça grichait dans le radio il y a 30 minutes - là c'est un peu moins actif. On verra Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts