Invite01 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) Il y a de bons sommets d'orages près de Shawinigan!!! http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-pit4jd1esqt2eh3cd2c9dqx9.png 56r Modifié le 13 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ici à Shawinigan il y a un Belvédère et ont peut y prendre les meilleurs photos! Je n'ai pas d'appareille photo mais pour ceux qui en ont un, c'est la place idéal! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) Attention pour les gens de Shawinigan, les orages s'en viennent!!! Je vois les éclairs d'ici!!!!!!!!!! 56r Modifié le 13 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je viens de commencer à voir des éclairs ici moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Les orages sont-ils visibles de Shawinigan? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ho oui 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 citation: Alerte d'orages violents pour: SaguenayEmis a 20H31 HAE LE DIMANCHE 12 AOUT 2007A 20H25 LE RADAR METEOROLOGIQUE OBSERVE DES ORAGES FORTS A UNE DIZAINE DE KILOMETRES A L'EST DE DOLBEAU. CES ORAGES SE DIRIGENT VERS L'EST A 60 KM-H. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 20H30 A 21H15 HAE.UN VIGOUREUX FRONT FROID EN PROVENANCE DU NORD-OUEST TRAVERSE CES REGIONS CE SOIR EN GENERANT DES ORAGES PARFOIS FORTS SUR SON PASSAGE.Veille d'orages violents pour: SaguenayEmis a 20H35 HAE LE DIMANCHE 12 AOUT 2007LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 20H10 A 22H00 HAE. cool! a+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Hurry tu vois les éclairs dans quel direction je ne suis pas loin d e toi???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Moi je suis à l'est de St-Jérome pour 4 jours. J'ai vue il y a quelques minutes de bon éclairs en direction nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 bizzard ça Enregistrées à : Aéroport intl de Montréal-Trudeau 20h34 HAE dimanche 12 août 2007 Orage avec pluieTempérature 27°C Pression / Tendance 101,0 kPa Visibilité 24 km Humidité 56 % Humidex 33 Point de rosée 18°CVent SO 32 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Bizzare la manière dont la cellule s'est ''désenlignée'' dans les derniers 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) 21h17 à st-jean pluie faible à modérée qui vient de commencé à tomber Modifié le 13 août 2007 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 SHAWINIGAN ORAGE TRÈS FORT LES PLANTES ONT TOUS RENVERSÉS!!!!!!! VENT À 80 KM/H EN RAFALE!!!!!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Je vois des gros éclairs d'ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Effectivement la cellule est extremement intense dans ce secteur présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Et voila orage à st-jean un éclair et le tonerre à 21h23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut à tous Sherbrooke, 21h22, rien. Ciel dégagé, très humide. Je suis mieux dans mon sous-sol que dehors!!!!! Est-ce que les cellules sur le radar de EC se dirige vers Sherbrooke? J'ai de la difficulté à extrapoler la direction!!! Je crois que si rien ne s'affaiblie, je devrais être touché!!! Merci pour vos infos! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut à tous Sherbrooke, 21h22, rien. Ciel dégagé, très humide. Je suis mieux dans mon sous-sol que dehors!!!!! Est-ce que les cellules sur le radar de EC se dirige vers Sherbrooke? J'ai de la difficulté à extrapoler la direction!!! Je crois que si rien ne s'affaiblie, je devrais être touché!!! Merci pour vos infos! Daniel Sherbrooke est encore très loin de la ligne associée au front. Par contre, en montérégie il semble il avoir de la formation orageuse qui pourrait être intéressante pour ton secteur si tout tient.... Secteur de Mont Laurier. orage solide dans ce coin aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rodier Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Allo, le détecteur de foudre de météo-média (hydro-quebec) semble en panne y t'il une autre endroit qu'on peut consulter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut Merci Franky. Moi qui pensait observer des perséides. Je crois que je vais avoir la possibilités de voir d'autres sortes de flash!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Celui de Hydro Météo pour les éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Salut Pour les éclairs Rodier, va sur le site de Hydro-Météo. http://www.hydrometeo.com/ Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ouf le vent vient de se lever d'un coup sec. Il commence à pleuvoir. Les nuages sont bas en *?&$/"?%$( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Moi quelques minutes je vois bcp de flash au nord de mon secteur (St-Jérome) J'attend le tonnerre mais très faiblement au loin... entre st-agathe et st-sauveur il semble y avoir une cellule en formation.... sa s'approche de mon secteur très sérieusement jai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2007 Ici il pleut et ça semble passer un peut à mon est pour les éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts