Regg001 Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) Petit sujet qui devrait pas avoir trop de logging vu l'heure très tardive. Cellule orageuse qui vient de passer sur Ottawa se dirigeant vers Cornwall et à l'ouest de Montréal. Assez singulier à 00:30 elle prend de la vigueur. Autres séries de cellules un peu plus grosses et se renforçant également plus au nord ouest et suivant à peu près la même trajectoire. Pourrais toucher Montréal et une partie de Lanaudière plus tard car elles sont plus étendues vers l'Est. À suivre pour ceux qui ne dorment pas encore. Modifié le 15 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Regg, je surveille la situation moi aussi. Un front chaud passe actuellement en Outaouais, et semble prendre un peu de la force... On verra cette nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) WOW !!! C'est quoi s'te bibitte là... Elle vient de produire un meso Modifié le 15 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Et j'ajouterais qu'à la grosseur du carré, ça doit être un bon mésocyclone... Je peux me tromper, mais la grandeur d'un carré varie souvent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ça prend vraiment de la force. Il y a 45 minutes il n'y avait rien à plus de 30k pieds et là il y a du 35k à 40k selon le radar. Coudonc, on va peut-être s'amuser un peu. Le seul détecteur qui fonctionne est celui d'Ottawa.. Quand même pas grand chose avec un peek de 8 éclairs/minute . Et le tout est surtout au nord d'Ottawa et nord ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) Je pensais que le radar de McGill avait fait une tite free game à propos de ce meso, mais le radar de Burlington l'a aussi détecté. Modifié le 15 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Le détecteur de Kanata indique 99 éclairs minute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Un petit orage surprise ce matin vers 6h30! 3 coups de tonnerre, un peu de pluie, rien de bien bien excitant mais ça commence bien la journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Ben tu parles d'une affaire, même un méga méso!!! Chose inhabituelle, EC a émis une nouvelle prévision pour Montréal à 20h02, alors que normalement, celle de 15h45 dure jusqu'à celle de 5h. Ils ont pu rajouter des averses pour la soirée, alors qu'à 15h45, c'était juste passages nuageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 Le détecteur de Kanata indique 99 éclairs minute... non, c'était un peek de 21 éclairs/minutes pour un total de 94... Pas pareil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 jai suivie celle au sud de Ottawa un peu , on voyais les flash de Gatineau donc devait etre une bonne cell Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 15 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2007 est-ce que nous a québec nous avons un radar que nous pouvons voir c'est Meso ou c'est vraiment avec de Doppler seulement a Montreal? aidez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts