Invite01 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) J'ai regardé les modèles et il semble qu'il pourrais y avoir un risque d'orage ce vendredi 17 août! Un creux glisserais sur le Québec et pourrais être accompagné d'orages ou de pluie modéré à forte! Cela reste à voir! 56r Modifié le 17 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 WOCN70 CWUL 171440Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada Montréal à 10h40 HAE le vendredi 17 août 2007. .... Petite grêle possible .... Situation météorologique Un front froid va passer sur l'ouest du Québec aujourd'huiEt générer quelques orages. Ils est possible que ces orages soient accompagnés de petite grêle de diamètre inférieur à 1 cm et de fortes rafales non violentes. Le front atteindra le Témiscamingue enDébut d'après-midi, l'Outaouais en fin d'après-midi et la régionDe Montréal en soirée. Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prié de suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par Environnement Canada. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 ici à Joliette on commence à voir des cumulus bourgeonnant. Allez!!!!!!!! je veux de l'action, je m'en veux tellement d'avoir tout manqué hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Pour l'instant, ce ne sont que des cumulus qui bourgeonnent beaucoup, vers l'est - Beloeil, Saint-Hyacinthe-. J'espère que ça va se former aussi à l'ouest de Montréal, car les cellules semblent se déplacer vers l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Alertes/avertissementsSECTEUR DE BECANCOUR - VILLEROY13H56 HAE LE VENDREDI 17 AOUT 2007UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR SECTEUR DE BECANCOUR - VILLEROY EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Ouais, ça pop de partout au nord du fleuve depuis 13:00... Et même sur la rive sud depuis peu.http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/new_composite.9.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) ici ca bourgonne un peu a Gatineau mais ces pas intence , mais ya des cell de pluie qui sen vien donc je reste standby et pret a chasser Modifié le 17 août 2007 par DUCKY (Simon Paquette) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Lol... Sur MM, c'est à peine s'ils annoncent de la pluie... Comme si le risque d'orage avait disparu... duh ! ¬.¬ EDIT: Mais sur EC, ils parlent d'orages en fin d'après-midi et en soirée... Je croyais que MM se fiaient aux données d'EC... Modifié le 17 août 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Les données c'est pas comme les prévisions.Données = modeles, maps, etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) LA Température descend et le vent se léve ici et il fait gris foncé Modifié le 17 août 2007 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Grêle de 1 cm de diamètre à Shawinigan en ce moment! Et pluie très forte et avec éclair http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-5uyvfil603r4zn7oaaomdfyp.gif[/url][/img] 56r Modifié le 17 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 rafales a 51km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Il y a des petites cellules qui commencent à se gonfler juste à l'Ouest de MTL et à l'avant de la grosse ligne. Fin d'après midi active en perspective et soirée qui s'annonce interressante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 LE MERCURE A DESCENDU DE 23'C A 16'C EN -1 HR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Ca commence à bourgeonner ici !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Le dernier Tephi de 18Z supporte la mini-cellule dans le secteur de T-R avec un cape de 330 à québec vers 17h donc il est possible que cette cellule aterisse à Québec Modifié le 17 août 2007 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 LE MERCURE A DESCENDU DE 23'C A 16'C EN -1 HR Sans vouloir te relancer.... ça viens de prendre chez nous... chui passé de 23.5 a 16.5 en exactement 20 minute!!!! Les vent sont passé de 0km/h a 50km/h avec des rafale de vent de 60km/h en l'espace de 5 minute! C'est assé drastique comme changement de température!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Le dernier Tephi de 18Z supporte la mini-cellule dans le secteur de T-R avec un cape de 330 à québec vers 17h donc il est possible que cette cellule aterisse à Québec super! et j'aimerais que Ec fasse une alerte pour tester mon Oregon WR602 que j'ai recu enfin en retournent a la maison j'ai vu un méchant c-bourgeonnant au sud-ouest de québec et c'est surement celui que tu parles la température remonte avec la force du soleil 18.7 maintement humidex 75% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 C'est normal que la température aille descendu avec le reste d'orage qui est passé en donnant un outflow. Pour l'instant il y a de bonnes cellules (j'ai lu mini-cellule? elles sont pas pire pentoute pour des mini!!) qui se dirige vers quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 le baro continue ça descente un peu rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Trresss beau gust front sur quebec!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 et de Lévis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 ici le vent se leve fortementet encore baisse du mercure très rapide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 J'ai une question, est-ce le front froid qui passe??? pas d'orage mais bcp de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) J'ai une question, est-ce le front froid qui passe??? pas d'orage mais bcp de vent... Je crois que c'est un creux associé à la Dépression sur le labrador Modifié le 17 août 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts