Patito Posté(e) le 8 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Je suis vraiment frustré! Je me demande c'est quoi le maudit problème! Je parle biensur, d'env. Canada et j'ai remarqué 2 choses : soit ils emettent pas du tout des veilles ou alertes, soit ils en mettent en masse et pour toute la province! Actuellement, si je me fie à toutes les cartes qui peut avoir des conditions généralement actuelles, ils peut avoir des orages violents ou meme très violent dans le Nord du Québec, et même pas une veille est émise (21h00). C'EST QUOI LEUR PROBLEME!!!!! Et autre chose! Demain, ils annoncent des risques d'orages violent pour le centre de la province. C'est bien beau voir ca sur les cartes, mais je crois pas que leur prévisions soient aussi crédibles...! Aucunes cartes ne fait mention de tous les ingrédients pour un orage violent pour la région de Québec le 8 juillet... Les seules régions qui sont à risques d'orages modérés à forts, c'est en remontant vers Forestville et la Réserve Manicouagan... Je suis vraiment ÉCOEURÉ et DÉCOURAGÉ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Peut-etre autre chose avec les nouveaux modèles de ce soir?? On verra, mais les modèles de ce matin, monte pas de risque énorme pour Québec...faible à modéré......pas de quoi crier au loup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 lollllllll Ouin mon pat, .. dsl, ça me fait trop rire.... ok, bon alors oui c'est vrai que j'observe des sommet de 14 à 15 km près de la frontière QC-Ont à 21:00.. et la carte de la foudre montre énormément de coups de froudre... Je sais que je ne suis pas formé comme météorologuqes professionnel, mais malgré mes 17 ans, je peux quand même dire qu'une veille pour Waskaganish pourrait, et si elle est émise plus tard, être émise beaucoup plus tôt. Pour ce qui est de demain, je suis content d'avoir ton opinion... et demain, c'est là qu'on verra qui aura eu raison entre toi et EC... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts