castor028 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Bonjour, je pars ce nouveau sujet pour la situation d'aujourd'hui afin que cela soit plus précis. Ici à Joliette c'est très chaud et humide alors j'ai l'impression que ça pourrait brasser en fin de journée. Une petite ligne semble se former dans l'outaouais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Repentigny, fait chaud, collant, humide.... fiou!!!!!! Quand le soleil sort c'est suffocant. Toujours pas d'orage, mais de grosses bandes de nuages très noires en dessous passe sur nos têtes. Ça semble pas loin de gonfler pour de bon, surtout que les vents ont grandement diminués dans la dernière demi heure.. Ça sent l'orage Modifié le 24 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Le vent semble se lever, bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Le vent semble se lever, bon signe C'est le contraire Xy... faut que le vent tombe... Et il reprend avec grand fracas lorsque l'orage arrive. Quand ça arrive comme ça, mmmmmmmmmmm ça fait de belles photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Lorsqu'un orage se prépare, y'a le vent qui se lève... et qui retombe effectivement Et justement, en écrivant ces lignes, le vent tombe EDIT: Je vais préparer mon appareil-photo Modifié le 24 août 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Il semle se former une cellule, près de Chénéville ! Édit: Erreur de localité... Modifié le 24 août 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Une ligne d'orages semble vouloir prendre forme, ce n'est pas encore des orages mais il y a une ligne de convection dans le secteur ouest de Mirabel et ca redescend vers Gatineau, à surveiller pour la prochaine heure, ca pourrait décoller et p-e meme décoiffer lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ya une cellule au nord de Granby, je sais pas s'il y a de la foudre mais un meso est détecté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ouais une ligne en formation dont une cellule ayant un certain potentiel se dirigeant vers piedmont, bellefeuille, st-colomban, st-jerome et ste-sophie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ya une cellule au nord de Granby, je sais pas s'il y a de la foudre mais un meso est détecté Où vois-tu ca le meso? Je ne le vois pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Trop fou la ligne de mongole qui s'etend sur presque tout les USA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ya une cellule au nord de Granby, je sais pas s'il y a de la foudre mais un meso est détecté Où vois-tu ca le meso? Je ne le vois pas! Anime les 9 dernieres images du Doppler, tu vas la voir apparaitre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 serons nous touchés selon vous? Joliette et environs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 serons nous touchés selon vous? Joliette et environs... Pour pouvoir te répondre, faudrais qui aille des orages.. y'en a pas encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2007 CE qui se dessinait pour les laurentides.... est mort.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 voici ce qui sen viens.http://img412.imageshack.us/img412/2772/2xneiranimgr1.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 C'est sur que ca tappera pas comme en Ontario mais pour ce qui est de la pluie, encore de la misere a savoir ou et quand et pendant combien de temps ca va tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 ce qui sen vien http://img101.imageshack.us/img101/3045/22h39qs0.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 http://img180.imageshack.us/img180/9561/lignebf0.th.jpg Ca va faire une bonne ligne on dirais... peut etre quelques orages tard ce soir / cette nuit pour l'ouest de montréal... encore la rien de certain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2007 Ben, c'est à surveiller... Selon la prévision-radar (pas certain là non plus), il semble que cette bande sera près de Montréal vers 4h30 - 5h00 demain matin... À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts