Jean Posté(e) le 8 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Bonjour, les maniaques! À 13h45, si je me fie à l'état du ciel à Québec, à ce fort vent de surface, aux images radar et satellitaires, ça risque d'être partie remise, sauf encore une fois pour les habitants des régions au nord (Saguenay, Chibougamau, Baie-James) qui décidément, vivent un été tropical! On s'emballe vraiment à la perspective d'"orages forts": ça me rappelle TQS qui à chaque hiver, nous promettent LA "tempête du siècle"! Je continue à profiter de mes vacances, traînant tout de même ma caméra au cas où il y aurait de l'action, ce que je souhaite au fond à nous tous... mais avant les grands spectacles de la soirée au Festival d'été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Salut cousin du même coin! Moi je suis sur la rive-sud et ici aussi y vente pas mal... Et le dernier radar à 15:20 montre une formation orageuse entre une cellule plus au nord et une plus à l'ouest (Shawinigan)... j'espère que ce "crochet" va se former car on risque d'avoir tout un spectacle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 8 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 En 10 minutes, une forte cellule orageuse s'est formée à quelques kilomètres au nord-ouest de Donnaconna... À 15:30, j'ai un beau spot noir sur la carte radar... et elle s'emble voulois s'amalgamer avec la ligne juste au nord de Québec... Elle se dirige carrémenent sur Québec... ça semble très violent!!! Avec sommets de de 10 km... mais c'était à 15:20... j'attend le next radar échos a 15:50... Envoyer mon message (08-07-03 19:49) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 juillet 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 Rebonjour! Éh! bien, je me suis trompé: il semble qu'il y a eu de bons orages en effet, notamment sur la rive-sud (secteur Montmagny) si je me fie à ce cumulonimbus magnifique que j'ai photographié tout à l'heure au parc Cartier-Brébeuf. Je regarde tout ça sur le Net, et je reviens plus tard! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts