Aller au contenu

Veut pas être pessimiste, mais...

Jean

Recommended Posts

Bonjour, les maniaques!

À 13h45, si je me fie à l'état du ciel à Québec, à ce fort vent de surface, aux images radar et satellitaires, ça risque d'être partie remise, sauf encore une fois pour les habitants des régions au nord (Saguenay, Chibougamau, Baie-James) qui décidément, vivent un été tropical!

On s'emballe vraiment à la perspective d'"orages forts": ça me rappelle TQS qui à chaque hiver, nous promettent LA "tempête du siècle"! wink.gif

Je continue à profiter de mes vacances, traînant tout de même ma caméra au cas où il y aurait de l'action, ce que je souhaite au fond à nous tous... mais avant les grands spectacles de la soirée au Festival d'été!

Salut cousin du même coin!

Moi je suis sur la rive-sud et ici aussi y vente pas mal...

Et le dernier radar à 15:20 montre une formation orageuse entre une cellule plus au nord et une plus à l'ouest (Shawinigan)... j'espère que ce "crochet" va se former car on risque d'avoir tout un spectacle!

En 10 minutes, une forte cellule orageuse s'est formée à quelques kilomètres au nord-ouest de Donnaconna...

À 15:30, j'ai un beau spot noir sur la carte radar... et elle s'emble voulois s'amalgamer avec la ligne juste au nord de Québec...

Elle se dirige carrémenent sur Québec... ça semble très violent!!! Avec sommets de de 10 km... mais c'était à 15:20... j'attend le next radar échos a 15:50...

Envoyer mon message (08-07-03 19:49)

Rebonjour!

Éh! bien, je me suis trompé: il semble qu'il y a eu de bons orages en effet, notamment sur la rive-sud (secteur Montmagny) si je me fie à ce cumulonimbus magnifique que j'ai photographié tout à l'heure au parc Cartier-Brébeuf.

Je regarde tout ça sur le Net, et je reviens plus tard! :-)