Mistral21 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Toute une surprise. J'ai été réveillé par le tonnerre. Seulement 2 coups en 15 minutes mais bon, surprise tout de même. Il y a aussi des averses qui tombent par intermittence, parfois légères, parfois modérées. Sur les radars, on voit les orages dans le secteur de Lachute, à l'ouest de Saint-Adolphe où je me trouve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Ouais..... Justement je regardais tout ça depuis un ti boutte quand quelqu'un avait parlé d'orage dans le coin de Rouyn, puis Val d'Or, puis Mont Laurier. Là tu parle de St-Adolphe et sur le radar ça ne fait que grossir. Chaud vs froid prise 2 il semblerait - c'est doux en ce moment et les vents sont vraiment très calmes (surprenant de ce côté car les cartes indiquent qu'il devrait y avoir des vents modérés à forts !?!). On va continuer d'observer ça. J'vais mettre une batterie sur la charge au cas où... Pour le moment c'est de la pluie qui tombe depuis 10-15 min. Modifié le 8 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Il y a encore des averses ici et j'ai un coup de foudre aux 10 minutes environ. Les vents sont de 10-15 km/h environ. Selon le radar, ca va se poursuivre encore un bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Pluie intense en ce moment (8 octobre à 01h07) sur Shawinigan! http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-02bl5zpnn42k2s93g4nd6e2h.gif[/url][/img] 56r Modifié le 8 octobre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 sa s'intensifie en maudit depuis une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 deux méso de détecté sur le doppler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 env canada viens de changer ces prévision pour cette nuit averse avec risque d'orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 orage a st-hubert,pluie forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Quelques flash ici (Repen) mais pas de tonnerre. Beaucoup de pluie. Il y a eu meso près de St-Eustache et Rigaud. Là un autre près de Lachute. ça brasse à l'ouest Et un autre avant tout ça près de Chenneville. Modifié le 8 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 http://img528.imageshack.us/img528/1228/j1xe4.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) C'est fou... 4 méso sur la même carte en ce moment. Et les échos montent jusqu'à 46k pieds... wow, on se croirait en juillet. Modifié le 8 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Hey Mathieu, n'y avait-il pas un message vendredi que les cartes d'orages reviendraient seulement au printemps ha ha ha... Ils sont de peu de foi ces prévisionnistes ha haha (image pour echo à 46k) Modifié le 8 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 oui je sais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 (modifié) Ouf... je viens d'aller faire un tour dehors. C'est frette.. Avant que les averses (et orages) c'était 11, et là c'est seulement 7 et ça descend. brrrr Toujours pas de gros vent cependant. MAJ : voir la carte ci-dessous, de la neige dans le Maine. Et comme il fait près du point de congelation en Gaspésie et Côte nord, ça serait pas trop surprenant d'en voir dans ces montagnes là aussi Modifié le 8 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts