Aller au contenu

Saison des ouragans 2007


Recommended Posts

La saison des ouragans 2007 tire à sa fin et force est d'admettre que ce fut assez calme....ce qui est une excellente nouvelle en soi. Pour une 2em année consécutive, les prévisionnistes se sont royalement fourvoyés. Ils prévoyaient une saison très active mais finalement 1 seul ouragan a créer un peu d'inquiétudes (celui qui a touché le Mexique près de Playa Del Carmen). Il y a eu beaucoup d'activité dans le Golfe du Mexique ainsi que dans l'Atlantique sans qu'il se développe de quoi de vraiment sérieux.

 

Une fois de plus, ça me prouve que les prévisions à très long terme ne valent pas grands choses à mes yeux. En fait, j'accorde autant d'importance à ce qu'on écrit dans l'almanach du peuple qu'aux prévisions long terme pour l'hiver 2007-2008 de Brett Anderson par exemple.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Mathieu

 

Ca serait intéressant que tu expliques ton point de vue au gens qui vivent dans les Caraibes ......

 

C'est comme si on disait.. c poche, y a pas eu de tempête de verglas cette année... ou bien... Zut.. pas d'innondation au Sagenay ....

 

La météo ca me fait tripper... tant que ca tue pas personne.....

 

Je comprends ce que tu veux dire mais puisque j'ai travaillé la bas un bon bout et que j'ai plein d'amis là bas.. je peux pas m'empêcher de réagir..

 

Désolé....

 

On devrait se souhaiter des méga ouragans... ds l'océan ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummm, je ne pense pas, pour ma part qu'il soit question de point de vue - hé hé question toujours délécate, surtout sur les forums Américains... - et d'ailleur, je connais des gens sur ces forums Américain qui vivent dans les Caraibes et même d'autres qui ont perdu leurs biens et qui reviennent 2 mois après sur le forum en s'excuant de leur abscences - :)

Pour ce genre de maniaque que nous somme, ces tempêtes sont comme des vies qui prennent formes sous nos yeux, des vies fragiles et capricieuses, des vies qui expriment toute la délicatesse ou la puissance des lois de la natures.

 

Alors donc, pour celui dont le plaisir est de suivre une tempête océanique ou un ouragan, c'est effectivement une saison frustrante.

 

On pourrait dire, d'ailleur qu'il y a un tas de métiers dans cet ages-ci qui existent par le malheur des autres... c'est un age de cao et de paradoxes infini...

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...