dominic76 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Vous allez peut-être me trouver audacieux mais je pense sincèrement, sans aucune prétention, que cette tempête en sera une très bonne.... On verra dans 36 heures. Bonne tempête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 jadore ta carte dominic76 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Vous allez peut-être me trouver audacieux mais je pense sincèrement, sans aucune prétention, que cette tempête en sera une très bonne.... On verra dans 36 heures. Bonne tempête! Ces exactemement ce que je pense on va avoir. Copieur :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je n'ai pas l'habileté de faire de belles cartes comme vous messieurs mais je me joint aux prévisions de Elzektik16 qui représente exactement ce que je pense. Je seconde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Voici le tableau des accumulations prévues (ÉQuivalent d'eau en mm) par les différents modèles et organismes pour la prochaine tempête (toujours hypothétique à ce moment-ci) ...Période couverte:De la nuit de samedi à dimanche jusqu'à mardi matin. Je regarde ton tableau Pierre, il y en a qui se sont mis un doigt dans l'oeil et de beaucoup, mais chose surprenante en moyenne (si on tient compte de tous) les précipitations ont été sous-évaluées (surprenant comme constat). Ce que je retiens... Les plus ''tapageurs'' ont presque tous sur-évaluées la situation, alors que ceux qu'on regarde moins ont sous évalués le tout. Moi pour ma carte il y des bouts je suis dedans, mais d'autres je suis pas là pantoute (ne pas oublier l'ajustement que j'avais signalé si vous allez revoir ma carte). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 17 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 J'imagine que ceux qui -désirent- avoir plein de neige interprètent les données a la hausse et ceux qui ne sont pas très chaud a l'idée a la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Je parlais surtout des modèles - pour les individus, ça devient de l'honneteté intellectuelle. GFS et NAM (les plus ''populaires'' ou référencés le plus souvant) en ont mis un peu plus alors que des modèles qu'on entend peu parler en avaient pour la plupart moins que ce qui est tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 On devrait faire un top 10 des meilleurs modèles par tempête. Je ne sais pas trop comment exactement, mais faut souligner que le NAM a été très fort dans ses prédictions en fds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Hein quoi . le NAM ?????????????? Non mais ça va pas ....... Le NAM voyait même pas de tempête un moment donné. Il a été pas trop pire dans le dernier 6 heures mais avant ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts