Jump to content

wingei

Membres
  • Posts

    948
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by wingei

  1. Ce bout la je suis pas assez intelligent pour le comprendre tu sais! Comme il y a déja les prévisions pour le mois..ça m'avance a quoi le 25 jours???
  2. érol... un délice.. héhé, j'te cré pas Météoweb.. ouin,,, c'est vrai que des fois je généralise a partir d'ici, ma région si bien ventilée. En fait, vers l'ouest d'ici il se dresse un mur climatique a trois rivières. De notre coté c'est maritime et au moindre vent d'est, ça sent l'iceberg fondant. Et le vent il est dominant de l'est 4 mois le printemps http://fr.windfinder.com/windstats/windstatistic_quebec_airport.htm# Quand je roule la 20 au complet, c'est ( dans les grandes généralité ) a trois rivières que j'ouvre la climatisation dans la voiture. Du coté de Montmagny vers l'est c'est le chauffage.
  3. Oui, je sais, rien n'est fixé et ça va éventuellement changer de bords, le cycle est juste pas assez avancé présentement. Pour Bouboule, ne te fie pas sur les stats du passé pour trouver car voila ce qui est arrivé, tu va t'en souvenir. Jours après jours couverture nuageuse quasi complète, pluie pluie pluie, donc les tx diurnes sont resté bien base MAIS la nuit a cause de la couverture nuageuse, la température a moins plongé. A la compilation tu obtiens donc des chiffres qui semblent confirmer une moyenne normale mais dans les faits, on en était loin. J'ai mes photos d'été pour m'en souvenir, au camping en gros coton ouaté en plein juillet, misère. Il y a un loup d'imprimé sur le chandail en passant. Aussi le fait que l'air climatisé est resté dans sa boite quatre été sans que l'on s'en formalise, juste pas besoin. Je viens de regarder l'album photo ou rapidement je trouve mon voyage raté dans le coin de Shawi.. photo prise en 2007 question de fixer la période de froidure en question. J'avais même peur de mourir avant la fin de ce cycle sans jamais avoir connus a nouveau une été potable. Quand le cycle est revenu du bon coté c'était une fin de printemps et nous avons alors connus une des plus belles été de l'histoire. Aussi, a la minute je viens rapidement de trouver ceci sur le net pour appuyer mes dires Couper/coller ; La plupart des Canadiens diront que l’hiver a duré beaucoup trop longtemps à leur goût. Nous avons eu presqu’aussi froid au printemps que durant l’hiver. L’été s’est fait attendre jusqu’en septembre et le mois de novembre a ressemblé à ce qu’octobre aurait dû être s’il y en avait eu un. Pour la deuxième année consécutive, les conditions météo décevantes de l'été ont constitué l'événement météorologique le plus marquant au Canada. En 2008, il a plu tout l'été. Le Québec et l'Ontario avaient enregistré des précipitations records. Cette année, le Canada atlantique a connu son été le plus pluvieux, tandis que la population du centre du Canada subissait du temps désagréablement froid, accompagné des pluies fréquentes et abondantes. Trouvé sur cette page événements météorologiques les plus marquants au Canada en 2009 En passant, j'y crois moi aussi au réchauffement, mais on en est pas encore la de façon systématique et continuelle. J'ose le mentionner car moi ça me fatique le fait que les gens changent leurs souvenirs pourtant vécu pour se mouler a l'idée a la mode. Je le sais moi qu'entre mes 40 et 50 ans j'ai perdu 4 été, qui n'ont pas existé.
  4. Ouf.. ! je vous trouvais cauchemardesque aussi avec ces affirmations de printemps tardif et gris. Il y avait peu de chance que ça se produise car on est dans un cycle ou la tendance est de tirer vers le haut sur les moyennes. Il y a quelques années on a eu au moins 4 ans sous.. maintenant on est enfin au dessus..
  5. Noonnn.. dann17..!!! ressortis des limbes, comme le bonhomme hiver.. Je te devine toujours en forme, j'en suis bien heureux..Tu va nous accompagner un bout ? Re-bienvenus.
  6. Moi perso, je crois a ce réchauffement. Je ne sais pas et ne me prononce pas a savoir a quel point c'est uniquement l'activité humaine, un cycle, le soleil.. que sais-je..? A savoir si une hiver sans neige ou un printemps hâtif confirme quoi que ce soit... bof.. Bien sur la boule est plutôt grande, chaud ici, froid la-bas, peu importe, quand ça change la population n'est pas nécessairement préparée ( habitation ou type d'agriculture ) et bien sur, faune et flore. Cependant c'est une bonne occasion de réévaluer nos comportements, on peux s'encourager a réduire notre pollution et notre consommation excessive. Même si il y a plusieurs facteurs causant un réchauffement, pourquoi se baser la dessus pour ne rien faire. Intervenons pour la tranche sur laquelle nous avons de l'influence. Même si le réchauffement n'est qu'un prétexte, il en reste qu'au cours de ma seule petite vie, une seule génération, la population mondiale a plus que doublée, !!! 7 milliards Ici on est passé de 6 a 8 millions, localement c'est pas trop pire, mais sur l'ensemble ça commence a faire peur. Ça nous prends un sujet rassembleur pour nous encourager a commencer a réfléchir a la situation. Si trop peux trop tard, ça va être bien pénible de redresser nos mauvaises habitudes. Nous, dans le nord, ça peux être considéré comme un baume, ce que j'ai tendance a faire, maudite hiver, mais ça va être temporaire. Il est possible qu'un jour encore loin, une forte pression s'exerce par des gens recherchant un endroit plus sains ou habiter. ( ou autre scénario, laissez aller vos prédictions )
  7. Heu,,, merci et désolé en même temps, je trouvais l'info intéressante aux yeux des gens qui suivent l'activité du climat. Peut-être qu'on pourrait partager notre impression personnelle a savoir si dans notre expérience de vie on a l'impression ou la conviction qu'effectivement les évènements météo qui se démarquent sont plus fréquent. Il parait que le coût des assurances ne cessent de grimper principalement a cause de ces évènements. ( première affirmation )
  8. Allo Un petit texte intéressant. Moi quand je le consulte il me viens a l'esprit la douceur de la semaine passé et la tempête de vent Irène le 28 aout. Peut-on croire que déja les évènements extrêmes qui avaient été prédis commencent a se succéder sur une base quasi saisonnière? http://www.sciencecodex.com/weather_records_due_to_climate_change_a_game_with_loaded_dice-88460
  9. Mizar.. c'est la flore Salut les ti-gars... je suis bien content de tomber juste ici dans cette conversation. Voyez vous, j'ai 'chialé' un peu dernièrement sur le forum et ce qui m'avait poussé a intervenir a ce moment c'est l'apparition d'un scénario catastrophe dans lequel nous perdions la végétation cette année. C'est donc l'enfer si le mercure monte pour quelques jours. Benn nonnnnn.... elle vont bien se comporter les plantes même si pour une fois le printemps est trois semaines a l'avance au lieux de trois en retard. Ça s'peux aussi passer au dessus de la moyenne de temps en temps. Nous, humains animaux tropicaux on s'en réjouit quand ça se produit, et la nature locale elle, ça la laisse complètement... froide. Dans leurs gênes il y a les mécanismes légué par leurs ancêtres qui en ont vu d'autres beaux printemps. Ici et en Beauce, selon la radio, la saison des sucres et généreuse cette année. Ça se passe bien..
  10. Moi je pense que.. le capotage il se fait plus sur les mau%*& models qui disent n'importe quoi depuis quelques semaines. Non mais.. c'est pas la première fois dernièrement que certains sont tout a l'envers a l'idée qu'on annonce 25C et la catastrophe annoncée qui viens avec, sauf que, y fait pas 25 et il ne le fera pas... Le vrai irritant, c'est que cette année on nous annonce un printemps hâtif ( pour une fois ) au lieu de tardif, cependant c'est seulement une belle promesse. Dans les fait, on est un ou deux degré au dessus de la moyenne. Dans l'écart-type quoi, rien de significatif. On apprends jours après jours, a 24 hrs de délais que finalement on n'atteindra pas les températures annoncées depuis 10 jours. Incluant aujourd'hui, les 5 dernier jours ont enregistré 5-1-1-0-3 C. Avec une moyenne historique de -1 et 0 pour cette période. Donc rien de particulier a noter sauf encore la belle promesse était qu'on annonçais du 10 a 12 C pour cette période. Moi, je sais pas,, mais les gens autour de moi qui ne sont pas particulièrement adepte de météo en on soudainement pas mal a dire sur le dos des météorologues pour les discréditer. Rien balance. Dans le concret on vie un printemps un brin a l'avance tout au plus cette année. Pourquoi ça ferait pas de bien? il n'y a pas de drame, non? pas mal de fiction, mais pas de drame. Bien sur, j'écrit de la belle ville de Québec, ville au climat maritime a 600 KM de la mer.. n'empêche que les services météo pourraient s'ajuster pour désservir la seconde ville en importance au Québec. Allez, on va jouer dehors pareil.. bien habillé et la tuque enfoncé dans le front, viendra bien l'heureuse saison des culottes courtes, dans 3 mois
  11. Je me demande comment analyser le tout. Bien que nous on a été choyé par ces températures, en Europe cette année ils ont vécu de gros problèmes liés au froid exceptionnel. Dans l'hémisphère il y a peut-être eu la même 'masse' de froid qu'a l'habitude mais distribuée différemment, concentré là, dilué ici allez hop, on brasse le tout. Ça prendrait une analyse fine du phénomène.. est-ce le réchauffement, une nouvelle tendance...un hasard cette fois-ci???
  12. Héy!! p'ti - Jésus!!! je sais pas si t'a remarqué, mais a Québec t'a oublié d'y mettre une température. Il est midi et c'est toujours 0..le ciel est gris unis. Plafond 100 pieds. Connais tu Moosonee a la Baie de James??? t'a échappé un 10 C avec du soleil la-bas. Par ici les ours blanc
  13. Dret pile dedans en ost..... hein.! attends voir demain et dimanche, selon les sites EC MM et AC on attends ou bedon 10-11 ou bedon 5 avec pluie et/ou soleil au choix. Allons y donc pour 7 avec temps couvert et vent frais..
  14. C'est quoi l'histoire de la neige? C'est comme évident qu'il y va pour le climat plus raisonnable, non? Si on était libre de s'installer avec sa famille ou l'on désire sur la boule, est-ce qu'on choisirais l'hiver sur 7 mois et des entres saison indigestes? ( sans tenir compte du climat politique ) J'ai répondu pour lui, je sais, mais c'est aussi ma réponse perso ainsi qu'aux gens qui m'entourent. Québec aujourd'hui.. journée d'hiver et conditions de mini tempête. Québec, la plus froide de la liste aujourd'hui, présentement -2 Montréal 0 Calgary 5 Halifax 1 Hamilton 11 London 13 new york 12 Toronto 12 Vancouvert 6 Windsor 17 Choisissez...
  15. Température a la noix, il pleut de la sloch!!! 0C..quand la semaine passé il en prévoyais 10 C pour aujourd'hui. Que c'est t'il passé??? MAIS.. premier carouge sur le parc Cartier Bréboeuf.. prions pour lui
  16. Allo J'aimerais faire des lectures sur le point de bascule de 2015. Je reconnais que je ne saisis pas les limites et l'ensemble du tableau et j'aimerais consulter les écrits produits par les scientifiques en ce domaine. Y a t'il des liens internet? des mot clef de recherches plus efficace que d'autres?
  17. C'est sur qu'avant on se posait pas de question, mars était un mois d'hiver et jusqu'a la toute fin. Tout le monde en étaient malade en ces termes, ; on est le 21, c'est le printemps ! mais comment ça qu'il fait -22 encore le matin!! Il est ou le printemps?? Mais dernièrement, c'est plutôt mollo l'affaire. Il est la le froid, mais il a tendance a couler sur l'Europe. C'est un cycle? un pas bien marqué? moi je ne peux rien affirmer. Mais ma vieille môman elle se plaint que dans son temps, l'hiver c'était l'hiver et pas de pluie Et le printemps c'étais le printemps, c'est a dire beau. C'est bien vrai que pour la plupart des dernières années il faut attendre de passer la St-Jean pour parler de beau temps.. Du moins au centre et a l'est hummm. Pour l'automne bien, je crois y voir une constante amélioration Donc on dirais que la tendance récente est a un hiver qui se retire et un printemps qui démarre pas..
  18. Ben non...! c'est 4.1 C ici, je suis même sur place pour le confirmer On parlais sur le site de 25 C, d'arbres en fleurs et de verger condamné a mort.. Mouvement de panique au forum!!! Pour le moment on l'a pas encore notre 6 C... on verras rendu là. Ps, sur MM, l’enregistrement des dernières 24 heures il y a un max de 6 C. a 6 hrs et ça baise après. Il y a problème dans tes données
  19. Alors, comme prévu, des questions? http://meteocentre.com/forums/topic/7812-discussions-previsions-5-au-11-mars-2012/page__view__findpost__p__138231 Il fait 4C !! est-ce qu'on va rester crotté comme ça ici a Québec? De toute façon, ça va pas sauter le 6 demain et l'autre demain d'après avant de redescendre. Patience
  20. Mais ça n'arrivera pas... 25 C en début mars... peut être un gros 6C...top.
  21. Allo Moi je trouve intéressant de se poser la question ( même pour la simple déconnade ) Je me dis que nous aimons bien les baleines. Ces animaux grand et puissant. Nous avons le même réflexe pour la grosse machinerie n'est-ce pas? Sauf que... leurs puissance n'est qu'une illusion. Avez vous pensé au plancton? En comparaison le volume d'eau déplacé par les baleines ne peux qu'être insignifiant. A chaque jours et chaque nuit le plancton effectue une migration verticale dans la colone d'eau. Tout un piston Je profite de l'intervention pour y glisser une observation ; le stock d'été arrive dans les magasins, bonheur!, si la tendance se maintien nous devrions vivre a nouveau la belle saison et amnésier l’existence de l'hiver. A plus.
  22. Allo je propose un résumé ( ou une prévision ) de toutes ces discussions car après tout l'évènement est pour 48hrs. Sans compter que sur le site de EC pour Québec je trouve 2 cm au total pour la période et chez MM on peu cumuler jusqu’à 25 cm en combinant les dates du 25 et 28. Pour un non initié ces analyses inscrites ci-haut sont assez vide de significations réelles. Particulièrement a ce temps-ci de l'année on les longs déplacements en voiture en région représentent le nerf de la guerre. Sur ce, un bien beau temps des fêtes aux pro de la météo.
  23. Pour ce qui est de la longueur des jours, c'est aujourd'hui le point le plus bas. La nuit et le manque de luminosité ne peux être pire qu'en ce moment. Demain on gagne 5 secondes sur les ténèbres, Courage, on va s'en sortir. Sans compter qu'on va bientôt tricher a l'aide d'un voyage dans le sud... Place a la vie
×
×
  • Create New...