Jump to content

dave20

Membres
  • Posts

    11,823
  • Joined

  • Days Won

    440

dave20 last won the day on February 11

dave20 had the most liked content!

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Localité
    a

Recent Profile Visitors

5,437 profile views

dave20's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

2k

Reputation

  1. Ok, je comprend absolument pas... et tu te trompe sur mes intentions de pointer qui que ce soit. Tu le prend un peu trop personnel. Tant mieux pour toi si sa taffecte pas, je serais surpris et inquiet pour toi sinon. Absolument qui reste de l'hiver après ça a venir, on va probablement avoir l'équivalent d'anomalie vers la mi mars, rien de nouveau. **** J'ai pu vraiment de plaisir à écrire ici en me faisant répondre comme ça pour rien et pour multiples raisons. J'ai passé proche tirer la plug sur ce forum plusieurs fois en 2023 et bien ma décision est prise comme plusieurs autres qui n'écrivent plus ici que jai gardé contact ailleurs. C'est pas à cause de toi Mizar mais plutôt le sens unique de ce forum. Bonne continuation gang ! J'ai eu du plaisir quand même sur ces 20 ans. Et non, si certains le pensent, je vais pas revenir commenter ici, je reviens pas sur des décisions mûrement réfléchies.
  2. Ouff ce fera pas long feu cette épaisseur avec 3.4 mm ! Pareil ici, plusieurs cm la nuit passée et encore à venir mais pas beaucoup d'eau. Au moindre redoux la semaine prochaine et ce sera bien aplati.
  3. Tout à été dit avant ton message ! Je riais justement qu'une passe GFS face volte face et m'en inquiétait pas trop pour la suite. Je comprends pas tout à fait le sens de ton message ? L'AO au pire serait neutre les autres sont assez parlant... Anyway même si on échappait une partie de ce potentiel, pense pas qui restera grand chose dans le sud. Tant qu'à ça aussi bien passer à autre chose !
  4. Ce serait la plus improbable tendance et je m'en souviendrait longtemps ! Tout les indices, ensembles, spena auraient échoué et une passe du GFS aurait trouvé la solution à contre courant.
  5. Le 26 et 27 au matin sont les dernières journées "fraîche" dans le 7 jours du SPENA. Hâte de voir demain et après demain. L'euro 12z s'ajuste aux ensembles enfin. Il voyait le temps doux arriver trop vite.
  6. Petit glitch sur le GFS 12z il contredit ses dernières passes et tout les ensembles et indices.
  7. Salut !! Ça c'est pas mal clair sur les indices et ensembles depuis plusieurs jours mais dans mes messages précédents mon questionnement était de savoir combien d'ustensiles allait passer à l'ouest des Lacs avant que l'anomalie soit terminé. Les déterministes commencent à peine à digérer l'information. J'ai bien hâte de voir la suite.
  8. Sur l'EPS à long terme l'anomalie de haute pression reste à l'est de nous et basse pression sera aussi assez tenace à l'ouest des Grands Lacs. C'est assez stable d'une passe à l'autre.
  9. Par ici ce soir c'est plutôt une neige d'une bonne intensité avec rien sur le radar. Ce que le NWS du Maine appele un "St Lawrence streamer". A la convergence du vent sud-ouest et nord-est au dessus du fleuve ça cause une mince bande de neige forte, souvent sans vent en dessous.
  10. Surtout la durée de cette période douce et active qui est la question. Début mars devrait avoir plus de précipitations que la normale, reste à voir en quoi ça va tomber suite à ce faux printemps !
  11. Un bon ménage se fera au sud du fleuve à l'ouest de Québec et sur la côte( au sud du fleuve) à l'est. Il restera rien à plusieurs endroits dans le sud et sud-ouest avant la fin de cet anomalie importante. Possible de voir les premiers 15°C mais j'ose pas dire 20. J'ai hâte ! Tout anomalie importante chaude, froide, neigeuse, pluvieuse m'intéresse ! Ça fait Déjà près de 8 jours que c'est visible et présentement ça se précise, reste à voir si ça aura autant d'amplitude que ce à quoi je m'attends.
  12. Oui C'est visible depuis le 9 février plus ou moins sur les indices et ensembles journaliers et "weeklies" . Les derniers jours de février seront très printaniers avec une anomalie positive des HP à notre sud et négative au nord-ouest. Donc faut s'attendre à une haute pression près des Bermudes et sur nous forçant les systèmes à passer loin à l'ouest. Cela va durer au moins jusqu'aux premiers jours de mars. Le SPENA est pas encore dans le rouge foncé côté anomalie puisque son 7 jours de moyenne couvre encore le 24-25 février qui seront froid derrière une forte dépression. EPO fortement positif, NAO+, AO+ et PNA-(HP des Bermudes)
  13. Une bonne zone de neige par soulèvement ce matin. Poudrerie associé à ça. L'accumulation sera limité je crois bien.
  14. Le système du 24 est bien plausible entre 2 épisodes de douceurs. Ça fait longtemps j'ai pas vu de potentiel pour nous et bien la avec les données (du moment) des ensembles, opérationnels et autres c'est notre "chance"... Avant un bon épisode printanier dans l'autre sujet.
  15. Pour cette raison que j'ai bien précisé "début du mois de mars" !
×
×
  • Create New...