Jump to content

dave20

Membres
  • Posts

    11,022
  • Joined

  • Days Won

    359

dave20 last won the day on August 24

dave20 had the most liked content!

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom
    Dave

Recent Profile Visitors

1,864 profile views

dave20's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

1.6k

Reputation

  1. De plus, ça fait 100 ans que Tampa est évité par les ouragans... c'est quasi nouveau pour eux.
  2. Je suis exactement à la limite ouest de Fiona. Les nuages de hauts niveau sont au dessus. Évidemment ici une brise du Nord-Ouest, belle journée malgré tout pour observer le presque peak des couleurs a plus de 20 km du fleuve.
  3. Ian risque de stagner ou bouger très lente près de la Floride avant de toucher terre. Inondations à prévoir si l'euro a raison.
  4. Nous pouvons parler d'un road trip mais c'est évident que c'est pas pour voir un événement meteo spécial. Sauf pour visiter, que du temps perdu....
  5. Record absolu de basse pression atmosphérique au Canada
  6. Déjà du 104 km/h sur le pont de la Confédération. https://www.confederationbridge.com/
  7. J'ouvre ce sujet puisqu'il cet événement se compare grandement à Sandy en 2012 mais en plus intense. Il restera dans l'histoire Canadienne. """Il poursuit ensuite une trajectoire vers le nord, traverse les Bahamas le 26 octobre et se dirige vers la côte Est des États-Unis. Avec ses vents puissants, des pluies diluviennes et son entrée en conjonction avec un front froid provenant du continent, cet ouragan arrivant près de l’Halloween (31 octobre), est surnommé par les médias américains « Frankenstorm » ou encore « Monsterstorm » """La tempête touche la côte à 10 km au sud-ouest d'Atlantic City comme un cyclone post-tropical. Ses vents soutenus sont de 130 km/h et sa pression centrale de 946 hPa. Fiona est prévue toucher terre entre 920 et 930 hPa. Si la même chose avait touché New-York il y aurait des millions d'évacués.
  8. L'Ile du prince Édouard/ Iles de la Madeleine aura le vent hors océan le plus fort de cet événement... outch. La pointe est de la Nouvelle-Écosse aussi.
  9. Oui et le front froid qui vient tout juste de nous passer dessus au Québec va aller rencontrer Fiona dans l'Atlantique et la transformer en tempête extratropicale la plus puissante j'ai eu l'occasion de voir sur les modèles. L'étendu sera plus large qu'un ouragan.
  10. Va falloir revoir leur échelle sur weatherbell. Les provinces maritimes auront assurément perdu pas mal de terrain par érosion suite à tout ça... je pense aux île de la madeleine avec des rivages en sable.
  11. Et bien ce que je redoutais en fds passé se produira... on aura droit à une tempête extra tropicale plus large qu'un ouragan avec des conséquences plus grande encore... l'Euro 12z est rendu à 923 mb. Ce sera une tempête gigantesque... l'île du prince Édouard va se faire ramasser du 150-170 km/h. Je vous laisse la prévision vague de l'euro... off charts.
  12. L'île du prince Édouard est pas mal l'endroit à viser pour la durée intense de l'événement. Sinon pour un direct hit du centre c'est la Nouvelle-Écosse au sud du Cape Breton. Dire que j'y étais un mois trop tôt jour pour jour. Il semble y avoir un genre de consensus stable mais je dirais que c'est pas canné encore. Ça va bouger encore soit est ou ouest.
  13. Il y a l'option montré par l'Euro et supporté par quelques ensembles EPS GEPS GEFS que l'ouragan fusionne avec le système au nord de nous par le front froid . Il pourrait alors remonter en système extra tropical assez puissant sur les Maritimes.
  14. Non pas pour l'instant, un vigoureux système venant des Grands lacs apportera un puissant front froid jeudi prochain. Ça va balayer l'ouragan vers l'est. Nous sommes chanceux, le timing est bon pour que ça le tasse loin. Comme s'il recevait une claque en regardant les modèles.
×
×
  • Create New...