Patito Posté(e) le 15 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 Je viens de consulter les modèles et le risque commence à être probable dès 23h ce soir. Les orages pourront êtres modérés à fort et même pas mal fort en se déplacant vers les basses Laurentides. Ma aller faire ma carte pour plus de détails ;o)! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 Le détecteur enregistre plus d'éclairs depuis 17h00 environ ....De l'action cette nuit.....en perspective À suivre sur hydrometeo.com section avertissement ! PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Bonsoir à vous tous amateurs de temps violents, Pour ce qui est des orages violents ce soir, malheureusement, il va falloir attendre encore un peu. Bien que les taux de refroidissement dans les bas niveaux soient relativement élevés, les autres paramètres convectifs ne favorisent pas le développement d'orages violents. L'arrivée d'une onde courte en soirée de jeudi pourra peut être permettre la formation d'orages, mais je doute fort qu'ils soient violents surtout que nous allons être en présence d'une forte advection d'air froid. Martin et JulieStormTracker Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Michel Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Plusieurs ingrédients sont justement présents il me semble: jet de bas niveau, eau précipitable, advection positive de tourbillon. C'est plutôt le nez d'air chaud des hauteurs moyennes qui risque de casser le party... Michel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Salut Martin et Julie! Vous semblez nouveau parmis nous, je n'ai jamais vu de "post" de votre part. J'aimerais juste vous souhaitez la bienvenue parmis nous!!! Gaetan Cormierhttp://www.chasseur-orages.ca.tc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Moi j'ai pas vu d'orage hier soir.. Mais peut etre on va l'avoir ce soir? J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Il y a présentement quelques lignes d'averses fortes, peu de foudre de détectée jusqu'à maintenant... Il y a une cellule juste sur St-Eustache. Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Notre détecteur montre de l'activité surtout au nord-ouest avec de temps en temps un coup de foudre au sud ou sud-est de Joliette.À 12h25 l'activité est de 2 à 4 é/m et est en légère hausse.... PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 À 12h40 ,La plus grosse cellule se situe à 5 km au sud-est de Lacolle et donne de temps en temps quelques éclairs.À une dizaine de km au sud-ouest de Mirabel (ce qui confirme les dires de Christian) une autre cellule donne également quelques coups de foudre. Bien qu'il y est de la pluie forte par endroit le détecteur ne montre pas d'orages forts pour l'instant à 12h40. PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Un peak de 17 é/m a été mesuré à 14h28 au nord-est et à l'est de Joliette.288 éclairs dans la dernière heure..... 4 zones orageuses détectées Près de St-Guillaume et St-Léonard orages forts possibles ? PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 Bonjour! À 15h00, à Louiseville, on se trouve tout juste au sud d'un orage qui semble actif vers St-Paulin. On peut entendre le tonnerre fréquemment. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 À 15h12 la cellule se situe juste à 7 km au nord-nord-ouest de chez vous ! Chanceux!PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 À 15h25, on n'entendais plus de coup de tonnerre à Louiseville. Toutefois, le temps demeurait toujours bien sombre vers le nord... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2003 L'activité semble aussi diminuer partout . On est passé de 31 é/m à 15h04 à 3 é/m à 15h45....essentiellement à l'est-nord-est de Joliette. voir le sommaire à date sur notre site hydrometeo.com section avertissement.... PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts