sunny sky Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Je crois que j'avais déjà posé cette question en 2006, mais n'Ayant pas eu de réponse je la repose encore... Quelqu'un peut-il me dire si la couverture nuageuses a augmenter depuis ces 5-6 dernières années, j'ai comme l'impression que oui, mais a quel pourcentage ??? J'avais déja faite des démarches auprès de Météomédia et EC et je n'avait pas eu de réponses ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Je crois que oui. Si les océans se rechauffe, il va avoir plus d'évaporation. Même chose pour tous les cours d'eau. Plus qu'on rechauffe l'atmosphere, plus il va etre instable.Les journées les plus ensoleilés sont toujours les plus froides. C'est juste mon opinion, je laisse la place aux experts :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 (modifié) J'ai des chiffres :P chaque jour la couverture nuageuse sur terre est d'environ 50% (ce qui est plus important qu'en 1980 mais j'ai pas les chiffres ), ce qui a changer ce sont la quantiter de nuage selon l'altiude, il y environ 5-7% plus de nuage de haute altitude et 5-7% de moins de nuage de basse altitude. Cela cause plus de rétention de chaleur dans l'atmosphère puisque les nuages de hautes altitude on une bonne capaciter de rétention de chaleur tandis que pour les nuages de basses altitudes c'est le contraire ils ont tendance a faire diminuer la temperature au sol et a emagasiner moins de chaleur. Ma source : http://www.livescience.com/environment/060...rth_albedo.html Modifié le 1 janvier 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est drole quand même parce qu'on était à 2 doigts de battre un record d'ensoleillement pour l'année 2007 à Montréal... Record: 2299.9 hres en 1978 2007: 2286.5 hres Moyenne: 2041.7 hres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 J'ai des chiffres :P chaque jour la couverture nuageuse sur terre est d'environ 50% (ce qui est plus important qu'en 1980 mais j'ai pas les chiffres ), ce qui a changer ce sont la quantiter de nuage selon l'altiude, il y environ 5-7% plus de nuage de haute altitude et 5-7% de moins de nuage de basse altitude. Cela cause plus de rétention de chaleur dans l'atmosphère puisque les nuages de hautes altitude on une bonne capaciter de rétention de chaleur tandis que pour les nuages de basses altitudes c'est le contraire ils ont tendance a faire diminuer la temperature au sol et a emagasiner moins de chaleur. Ma source : http://www.livescience.com/environment/060...rth_albedo.html Ah ben merci, mais j'avais comme l'impression d'un ±20 % de couverture nuageuses de plus ! En tous cas... c'Est à voir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts