Aller au contenu

Couverture nuageuse


sunny sky

Recommended Posts

Je crois que j'avais déjà posé cette question en 2006, mais n'Ayant pas eu de réponse je la repose encore... :(

 

Quelqu'un peut-il me dire si la couverture nuageuses a augmenter depuis ces 5-6 dernières années, j'ai comme l'impression que oui, mais a quel pourcentage ??? :unsure:

 

J'avais déja faite des démarches auprès de Météomédia et EC et je n'avait pas eu de réponses ! :huh: B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que oui.

 

Si les océans se rechauffe, il va avoir plus d'évaporation. Même chose pour tous les cours d'eau.

 

Plus qu'on rechauffe l'atmosphere, plus il va etre instable.

Les journées les plus ensoleilés sont toujours les plus froides.

 

 

C'est juste mon opinion, je laisse la place aux experts :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai des chiffres :P chaque jour la couverture nuageuse sur terre est d'environ 50% (ce qui est plus important qu'en 1980 mais j'ai pas les chiffres ^_^ ), ce qui a changer ce sont la quantiter de nuage selon l'altiude, il y environ 5-7% plus de nuage de haute altitude et 5-7% de moins de nuage de basse altitude. Cela cause plus de rétention de chaleur dans l'atmosphère puisque les nuages de hautes altitude on une bonne capaciter de rétention de chaleur tandis que pour les nuages de basses altitudes c'est le contraire ils ont tendance a faire diminuer la temperature au sol et a emagasiner moins de chaleur.

 

 

Ma source : http://www.livescience.com/environment/060...rth_albedo.html

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai des chiffres :P chaque jour la couverture nuageuse sur terre est d'environ 50% (ce qui est plus important qu'en 1980 mais j'ai pas les chiffres :lol: ), ce qui a changer ce sont la quantiter de nuage selon l'altiude, il y environ 5-7% plus de nuage de haute altitude et 5-7% de moins de nuage de basse altitude. Cela cause plus de rétention de chaleur dans l'atmosphère puisque les nuages de hautes altitude on une bonne capaciter de rétention de chaleur tandis que pour les nuages de basses altitudes c'est le contraire ils ont tendance a faire diminuer la temperature au sol et a emagasiner moins de chaleur.

 

 

Ma source : http://www.livescience.com/environment/060...rth_albedo.html

Ah ben merci, mais j'avais comme l'impression d'un ±20 % de couverture nuageuses de plus ! En tous cas... c'Est à voir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...