Aller au contenu

petit question


92vwgti

Recommended Posts

salut je suis ici depuis environ 2 mois..jaime ca vous lire car japprend beaucoup a chaque jour saufe la jai un question.. sur meteomedia quand je regarde les satelites et radars au moins 8 fois sur 10 dans le parc des laurentides(apres letape) et entre chicoutimi ya toute temps un bande de nuage ou precipitation..cest tu un erreur ou cest vraie a cause de le altitude du parc? et cest souvent la meme affaire lautre bord du chicoutimi dans les monts valin

 

merci beaucoup :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut je suis ici depuis environ 2 mois..jaime ca vous lire car japprend beaucoup a chaque jour  saufe la jai un question.. sur  meteomedia quand je regarde les satelites et radars  au moins 8 fois sur 10 dans le parc des laurentides(apres letape) et entre chicoutimi ya toute temps un bande de nuage ou precipitation..cest tu un erreur ou cest vraie a cause de le altitude du parc? et cest souvent la meme affaire lautre bord du chicoutimi dans les monts valin

 

merci beaucoup :unsure:

Normalement, les nuages devraient être réels (à moins que MM aient des rehaussements qui faussent parfois la réalité). En ce qui concerne, les échos radars, là, il faut faire attention car on peut avoir affaire à de faux échos tout particulièment à ces endroits dû aux montagnes. Dans la majorité des cas, tu peux déduire les faux échos par le fait qu'ils demeurent immobiles.

 

Néanmoins, les nuages (et les précipitations) ont tendance à s'accrocher beaucoup plus longtemps sur le plateau laurentien à cause du mouvement ascendant (l'air en montant la pente se refroidit, l'humidité se condense et maintient les nuages plus longtemps). Romie

Modifié par Romie
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...