Jump to content

uranium

Membres
  • Posts

    2,065
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by uranium

  1. Bonjour J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle haute résolution mis en opérationnel en décembre dernier. Sa performance générale, ses "biases", etc. Merci.
  2. Ėpic tempête que l'est du continent a connue, le Québec durement affecté. Partager vos images.
  3. Voici mes prévisions: Montréal-Laval: 10 à 15 cm Rive sud de Montréal: 15 cm Vallée du Richelieu/St-Hya: 15 cm, près de 20 secteur sud Drummondville/Bois-Francs: 15 cm, près de 20 secteur sud Estrie-Beauce: 20 à 30 cm Québec (rive-sud): 20 à 25 cm Québec: 15 à 20 cm Québec (régions au nord de):10 à 15 cm Montmagny-L'islet: 20 à 30 cm Vents: rive sud du fleuve à partir de Vallée du Richelieu/St-Hyac en allant vers l'est, 30 à 50 km/h, rafales poss à 60 à 70 par moment, surtout Québec et rive-sud de Qc. Par moment au plus fort de la tempête, visibilité très réduite. Bonne tempête.
  4. ROTATING QS INVERTED SFC TROF. Effectivement ce scénario et la vitesse de déplacement de ce dernier (QS) nous avantagent dans la durée des précipitations.
  5. Venteux en après-midi jusqu'en milieu de soirée, ce qui causera de la poudrerie. Neige légère, parfois modérée en après-midi. L'accumulation totale de neige devrait se situer entre 10 à 15 cm selon les dernières prévisions et les tendances des modèles.
  6. Gâtez-vous: Blizzard majeur dans les Maritimes actuellement, une webcam du Centre-ville de Moncton : http://www.moncton.ca/Visitors/Web_Cameras/Downtown_Centre.htm
  7. Le timing entre la dépression de surface et le creux en altitude influencera l'explosion du système rendu sur la côte. À coup sûr nous aurons droit à une accumulation respectable, reste à savoir combien.
  8. 24,5 cm (prise de mesure) ici. Il neige toujours, neige lourde.
  9. Je m'attends à une accumulation appréciable ici.
  10. 25 cm ici, les vents n'ont pas dépassé les 20km/h. Neige pas compactée.
  11. Ceux et celles ayant une station météo ou pas; accumulations mesurées à la main, faire part des accumulations dans votre région pour cette 1ere tempête significative.
  12. Il neige toujours à Québec et ici apres une acalmie cette nuit vers les 01h à 2h30.
  13. J'en parlais lors de mes prévisions que l'est de l'Estrie surtout serait touché.http://meteocentre.com/forums/topic/8824-tempête-hivernale-29-30-dec-2016/page-3.
  14. L'action est (sera) maintenant concentrée vers l'est.
  15. Je sais.. J'ai inclus Québec dans le cercle rouge mais c'est TRES limite.
  16. Ce qui joue en notre faveur, c'est la vitesse de creusage du système. Plus il se creuse rapidement, plus il se recourbe vers le nord-nord-ouest.
  17. Toute cette zone va se retrouver avec de la neige abondante dans les prochaines 2 heures.
  18. Mi-level, on est sur le point d'avoir un centre fermé.
  19. Les isobares vont se resserrer car la pression de surface descend toujours. Le vent devrait se faire sentir dans les prochaines heures
  20. De bonnes bandes de précipitations s'en viennent vers ton secteur.
  21. voici les données du Wind-shear au dessus de Québec : 25 - 30 nœuds / vecteur 1km
  22. Frontogenèse de 850mb toujours présente, bandes de neige bien orientées dans l'axe des isothermes. Signe d'un Deep-layer speed-shear assez significatif
  23. Pression en surface maintenant de 984 en baisse toujours.
×
×
  • Create New...