Aller au contenu

Photos/vidéos du 5 mars 2008


Trapper

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je prends donc l'initiative de lancer ce sujet connexte avec ma première photo, puisque j'anticipe un "congé tempête"! ;)

 

Rappel: les photos affichées de devraient pas dépasser un format de 640X480. Mettre aussi en lien les vidéos!

 

Considérant le froid actuel, j'ai bon espoir qu'on évitera le grésil et que cette tempête sera la pire de la saison à Québec! On vient de fermer l'Université Laval, et la visibilité se dégrade rapidement...

 

Photo 1: 6h39 - Secteur Limoilou. Vue en direction NE à partir de mon salon! Aéroport de Québec, 6h00: neige faible, -11C, vent ENE 46 rafale 67 km/h, vis. 0,2 km/h.

post-2-1204718399_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin, pendant une forte rafale sous un épais grésil...

 

Voilà! Maintenant, elle ressemble à un "pétard mouillé" généralisé, cette tempête aux débuts prometteurs... Pour ma part, je vais probablement aller travailler, cet après-midi... -_-

 

Photo 3: 9h42 - Secteur Limoilou. Vue rapprochée en direction NO sur la 8e Avenue. Aéroport de Québec, 10h00: grésil, -11C, vent ENE 65 rafale 82 km/h, vis. 0,4 km.

post-2-1204730868_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ... tout simplement superbe.

 

J'ai profité d'un petit accalmie pour aller prendre des photos pour ceux qui n'ont presque rien reçu :P (ça c'est méchant :D )

 

Voici l'auto de fiston. La neige s'accumule par dessus le capot. À noter qu'il est arrivé de son travail à 02:30 am - donc après le début des pcps.

http://inlinethumb22.webshots.com/37461/2231220580040599625S600x600Q85.jpg

 

 

Et c'est la même chose avec mon camion.

http://inlinethumb39.webshots.com/16166/2043734280040599625S600x600Q85.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est LeGardeur (voisin de Repentigny).

 

Il y a une grosse marge entre la ville et ici. Lors de la tempête du 1-2 février on a eu 53cm de neige et très peu de grésil alors qu'à Montréal ça tournait dans les 20-25cm principalement du grésil.

ok merci

 

je crois que je vais aller habiter à LeGardeur :D , j'ai aussi toujours voulu aller passer un hiver en Gaspésie pour voir les grosses tempêtes qu'on peut même pas espérer voir sur le sud du Québec. Tu sais des 70-80 cm et plus. Ca serait cool à voir mais c'est complétement impossible dans le sud du Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est LeGardeur (voisin de Repentigny).

 

Il y a une grosse marge entre la ville et ici. Lors de la tempête du 1-2 février on a eu 53cm de neige et très peu de grésil alors qu'à Montréal ça tournait dans les 20-25cm principalement du grésil.

ok merci

 

je crois que je vais aller habiter à LeGardeur :D , j'ai aussi toujours voulu aller passer un hiver en Gaspésie pour voir les grosses tempêtes qu'on peut même pas espérer voir sur le sud du Québec. Tu sais des 70-80 cm et plus. Ca serait cool à voir mais c'est complétement impossible dans le sud du Québec

Ouais, mais oublie ça LeGardeur c'est pourri pour les orages :D

 

La région de Berthier - Louiseville semble un bon spot hiver comme été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Bon j'étais un peu pessimiste, plus tôt, mais finalement, tantôt, il y eu un "retour" de tempête! :D

 

La suite, donc, de mon reportage...

 

Photo 5: 11h25 - Secteur Limoilou. Vue en direction NO sur la 4e Avenue. Aéroport de Québec,11h00: neige, -10C, vent ENE 55 rafale 74 km/h, vis. 0,4 km/h.

post-2-1204738460_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Bon, ok, ça n'a pas été un "pétard mouillé", cette tempête! :lol:

 

Disons qu'on a assisté à trois vagues de gros temps d'une couples d'heures fort intéressantes! Je termine donc mon reportage avec cette troisième vague...

 

Photo 9: 14h41 - Secteur Limoilou. Vue en direction N sur la 2e Avenue. Aéroport de Québec, 15h00: neige faible, -9C, vent ENE 27 rafale 46 km/h, vis. 0,6 km/h.

post-2-1204752525_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...