Trapper Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 J'ouvre ce sujet qui avait été apprécié au mois de décembre. Seulement pour vos photos et/ou vidéos de la tempête. Pour les observations un sujet est déjà ouvert. N'oubliez pas MÉTÉO ALERTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour, Je prends donc l'initiative de lancer ce sujet connexte avec ma première photo, puisque j'anticipe un "congé tempête"! Rappel: les photos affichées de devraient pas dépasser un format de 640X480. Mettre aussi en lien les vidéos! Considérant le froid actuel, j'ai bon espoir qu'on évitera le grésil et que cette tempête sera la pire de la saison à Québec! On vient de fermer l'Université Laval, et la visibilité se dégrade rapidement... Photo 1: 6h39 - Secteur Limoilou. Vue en direction NE à partir de mon salon! Aéroport de Québec, 6h00: neige faible, -11C, vent ENE 46 rafale 67 km/h, vis. 0,2 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il neige fort ici. Voici une photo prise par la fenêtre, il y a quelques minutes, montrant aussi la neige accumulée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tcollin Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Le grésil diminue lentement ici. Voici un vidéo pris il y a environ 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ça, c'était probablement au pire de la tempête... Photo 2: 8h11 - Secteur Limoilou. Vue en direction NE à partir de mon salon! Aéroport de Québec, 8h00: neige, -11C, vent ENE 55 rafale 71 km/h, vis. 0,2 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Enfin, pendant une forte rafale sous un épais grésil... Voilà! Maintenant, elle ressemble à un "pétard mouillé" généralisé, cette tempête aux débuts prometteurs... Pour ma part, je vais probablement aller travailler, cet après-midi... Photo 3: 9h42 - Secteur Limoilou. Vue rapprochée en direction NO sur la 8e Avenue. Aéroport de Québec, 10h00: grésil, -11C, vent ENE 65 rafale 82 km/h, vis. 0,4 km. Modifié le 5 mars 2008 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut Jean, c'était comme ça cette nuit. Après le passage du mélange grésil, en ce moment c'est redevenu comme ça dans ma région. Méchante tempête ici en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thibault Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Voila une photo de Montréal 30 minutes avant le début de la neige, On voyait très bien l'arrivée de la neige venir droit sur nous, spectacle impressionnant! Modifié le 5 mars 2008 par Thibault Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut Thibault, est-ce que tu peux inclure un lien à ta photos pour la voir un peu plus grande. Elle semble superbe cette photo là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thibault Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut Thibault, est-ce que tu peux inclure un lien à ta photos pour la voir un peu plus grande. Elle semble superbe cette photo là.Voilà c'est fait ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Wow ... tout simplement superbe. J'ai profité d'un petit accalmie pour aller prendre des photos pour ceux qui n'ont presque rien reçu :P (ça c'est méchant ) Voici l'auto de fiston. La neige s'accumule par dessus le capot. À noter qu'il est arrivé de son travail à 02:30 am - donc après le début des pcps.http://inlinethumb22.webshots.com/37461/2231220580040599625S600x600Q85.jpg Et c'est la même chose avec mon camion.http://inlinethumb39.webshots.com/16166/2043734280040599625S600x600Q85.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ce sont de belles photos regg, tu as reçu quand même beaucoup plus de neige que moi qui est à côté du stade olympique! C'est ou tu habites exactement? c'est combien de km de montreal?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 C'est LeGardeur (voisin de Repentigny). Il y a une grosse marge entre la ville et ici. Lors de la tempête du 1-2 février on a eu 53cm de neige et très peu de grésil alors qu'à Montréal ça tournait dans les 20-25cm principalement du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 C'est LeGardeur (voisin de Repentigny). Il y a une grosse marge entre la ville et ici. Lors de la tempête du 1-2 février on a eu 53cm de neige et très peu de grésil alors qu'à Montréal ça tournait dans les 20-25cm principalement du grésil. ok merci je crois que je vais aller habiter à LeGardeur , j'ai aussi toujours voulu aller passer un hiver en Gaspésie pour voir les grosses tempêtes qu'on peut même pas espérer voir sur le sud du Québec. Tu sais des 70-80 cm et plus. Ca serait cool à voir mais c'est complétement impossible dans le sud du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 C'est LeGardeur (voisin de Repentigny). Il y a une grosse marge entre la ville et ici. Lors de la tempête du 1-2 février on a eu 53cm de neige et très peu de grésil alors qu'à Montréal ça tournait dans les 20-25cm principalement du grésil. ok merci je crois que je vais aller habiter à LeGardeur , j'ai aussi toujours voulu aller passer un hiver en Gaspésie pour voir les grosses tempêtes qu'on peut même pas espérer voir sur le sud du Québec. Tu sais des 70-80 cm et plus. Ca serait cool à voir mais c'est complétement impossible dans le sud du Québec Ouais, mais oublie ça LeGardeur c'est pourri pour les orages La région de Berthier - Louiseville semble un bon spot hiver comme été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ok, il me faut donc une résidence d'hiver et une résidence d'été et possiblement 2 emplois Mais au moins je verrai plus de neige et plus d'orages violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Rebonjour, Bon j'étais un peu pessimiste, plus tôt, mais finalement, tantôt, il y eu un "retour" de tempête! La suite, donc, de mon reportage... Photo 5: 11h25 - Secteur Limoilou. Vue en direction NO sur la 4e Avenue. Aéroport de Québec,11h00: neige, -10C, vent ENE 55 rafale 74 km/h, vis. 0,4 km/h. Modifié le 5 mars 2008 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Photo 6: 11h28 - Secteur Limoilou. Vue en direction SE sur la 4e Avenue. Aéroport de Québec,11h00: neige, -10C, vent ENE 55 rafale 74 km/h, vis. 0,4 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Photo 7: 11h42 - Secteur Limoilou. Vue en direction 0 sur la 4e Avenue. Aéroport de Québec, 12h00: neige, -10C, vent ENE 55 rafale 71 km/h, vis. 0,2 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 ... J'oubliais: congé de bureau! Photo 8: 11h45 - Secteur Limoilou. Vue en direction N sur la 4e Avenue. Aéroport de Québec, 12h00: neige faible, -10C, vent ENE 55 rafale 71 km/h, vis. 0,2 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Pas de photo de Jean depuis 1h... il est eneigé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 OUais.. c'est malade. Y a pas quelqu'un qui a dit que c'était un pétard mouillé à Québec . mmmmm on a pas les mêmes valeurs d'appréciation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Rebonjour, Bon, ok, ça n'a pas été un "pétard mouillé", cette tempête! Disons qu'on a assisté à trois vagues de gros temps d'une couples d'heures fort intéressantes! Je termine donc mon reportage avec cette troisième vague... Photo 9: 14h41 - Secteur Limoilou. Vue en direction N sur la 2e Avenue. Aéroport de Québec, 15h00: neige faible, -9C, vent ENE 27 rafale 46 km/h, vis. 0,6 km/h. Modifié le 5 mars 2008 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Photo 10: 14h45 - Secteur Limoilou. Vue en direction N sur la 3e Avenue. Aéroport de Québec, 15h00: neige faible, -9C, vent ENE 27 rafale 46 km/h, vis. 0,6 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Photo 11: 14h46 - Secteur Limoilou. Vue en direction N sur la 4e Avenue. Aéroport de Québec, 15h00: neige faible, -9C, vent ENE 27 rafale 46 km/h, vis. 0,6 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts