Aller au contenu

Storm Chasers


Trapper

Recommended Posts

Une nouvelle série télévisée sur le canal Discovery en anglais 505 sur Star Choice a débutée la semaine dernière. C'est une équipe de chassuers d'orages, plus spécifiquement de tornade. Ils ont un véhicule spécial car ils voudraient qu'une tornade passe directement dessus. Ils ont aussi des sondes qu'ils placent dans la trajectoire possible d'une tornade. Ça rappelle vaguement le film Twister.

 

Ce programme est donc sur le canal anglais Discovery à 20:00 heures le vendredi. Bon visionnement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une reprise.

 

SPOILER...

Ils vont réussir, mais après bien des difficultés mécaniques et aussi le manque de cellule orageuse. Mais franchement, c'était complètement inutile et ça n'apporte absolument aucune valeur de faire ce genre d'exploit. Et ça donne une opinion bien piètre de ce qu'est la chasse d'orage et/ou de tornade.

 

C'est aussi à se questionner quand tu vois un père de jeunes enfants faire de telles conneries.

 

On est pas des Jackass.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont tourné cette série durant la saison 2007. Avec le TIV qui suit le DOW. Le 5 mai on les a vu près de Great Bend, Kansas. Quant on regarde la série au complet, qui est disponible sur youtube, on voit qu'ils essaient à tout prix de rouler dans une tornade. Beaucoup d'échecs, peu de réussite....et surtout un flop le 4 mai. C'est quand meme intéressant si on tient compte de l'ensemble de la série.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=7hkObPnWClc

 

Épisode 1 part 1......etc

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne savais pas que c'était une reprise car dans l'horaire il y a un "N" pour indiquer nouveau.

C'est passé sur PBS HD l'automne dernier.

 

S'il y a une qualité dans ce documentaire, ce sont les images spectaculaires et saisissantes.

 

Pour le reste je ne crois pas qu'une tentative qui relève presque d'une tentative de suicide soit valorisante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gars dans le TIV, Sean Casey, voulait filmer des images pour le film Storm Chasers au IMAX, et le gars du DOW, Josh Wurman, voulait obtenir des données le plus près possible d'une tornade, pour des analyses scientifiques. Josh était le ''forecaster, nowcaster'' et Sean le Chaser.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord pour dire qu'il faut être timbré pour faire ce que fait Sean Casey. Mais il faut aussi être timbré pour faire plus de 20h de route pour aller voir une journée d'outbreak aucunement garanti à Memphis alors je ne le jugerai pas.

 

 

Je ne suis cependant pas d'accord pour dire que ce qu'il fait est sans aucune utilité. Un jour ou l'autre, on devra être en mesure d'échantilloner l'intérieur d'une tornade et Sean Casey est un explorateur à ce sujet. Déjà ses images sont d'une valeur scientifique assez intéressante puisqu'elles permettent un autre angle de vue sur le comportement des débris (personne n'a encore rien compris la dessus, pourquoi des maisons explosent alors que des poupées de porcelaines sont déposées sans aucun dommage à 150m de leur point d'origine).

 

 

Le gars est fou. Mais il rend service à bien des gens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...