Mizar Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2008 (modifié) Au début, j'avais pensé mettre mon intervention dans la section "ailleurs dans le monde" mais non pcq ca se passe quand meme chez-nous meme si c'est quand meme tres loin de Montréal ou Québec de la , surement le peu d'interet ou d'intervention que sa suscite et la je parle de l'immense et monstrueux blizzard a affecter Terre-Neuve et surtout la région de "Gander" d'ici les prochaines heures. En passant c'est le 2 blizzards en 5 jours a cet endroit. Le premier a eu lieu Vendredi le 14 a Samedi le 15. Officiellement 68 cms de neige recu avec des pointes de vents de plus de 100 Km/h. Autre (petite :P ) ca vaut pas la peine d'en parler... Dimanche le 16 Mars au alentour d'une p'tite vingtaines. et pour finir et non la moindre d'entre tous celle qui va les frappés le plus durement dans les prochaines heures avec un autres p'tit 60 cms (et peut-etre un peu plus ) d'ici Mercredi et encore la ,accompagné de vents tres violents. Petit calcul rapide en a peine 5 Jours "Gander TN" aura recu au total s'y a moins d'un changement radical dans l'évolution de cette derniere et immense tempete (ce que je doute) un beau total de neige de plus de 150 cms... et le pire dans tout cela est que ces trois tempetes la mon encore passé sous le nez et jusqu'a la derniere minute je pensais a une petite déviation un peu plus a l'Ouest de cette derniere mais non... malheureusement et encore la j'avais rarement vu évolué une tempete si au Sud que cela pour revenir directement sur Terre-Neuve. Je l'ai toujours dit, cette ile la est un "magnet" a tempete. Voici le dernier bulletin d'Avertissement pour ce secteur emis par "EC" (les Chanceux... )Alertes/avertissementsGander et les environs19h46 HAT le lundi 17 mars 2008un avertissement de blizzard pour Gander et les environs est maintenu Avec 20 à 30 centimètres de neige dans le secteur de Green Bay - White Bay et de 35 à 60 centimètres le long de secteurs de la côteest, les vents en rafales à 100 à 120 km/h créeront du blizzard surces régions cette nuit et mardi. Ceci est un avertissement annonçant du blizzard avec une visibilitépresque nulle dans ces régions. Veuillez surveiller les conditionsMétéorologiques..Et les mises à jour des bulletins. Une vaste et intense tempête hivernale actuellement au sud-est de laNouvelle-Écosse se dirigera très lentement vers le nord-est et setrouvera juste au sud des Grands Bancs cette nuit ou elle deviendraquasi stationnaire. La neige et la poudrerie associées à ce systèmeaffectent actuellement le sud-est de Terre-Neuve et continueront dese propager vers le nord-ouest cette nuit. Sur le centre, le sud etle nord-est de Terre-Neuve, la neige et la poudrerie persisterontjusque dans la nuit de mardi à mercredi. L'accumulation totale deneige variera de 20 à 60 centimètres, la plus importante se trouvantsur l'est de Terre-Neuve. Sur la péninsule d'Avalon, la neige devraitse changer en pluie verglaçante mardi matin puis persistera dans lanuit de mardi à mercredi alors que les températures demeurerontstationnaires à près de zéro ou juste en dessous. De plus, des ventstrès forts de nord à nord-est avec des rafales jusqu'à 80 km/h dansl'intérieur et à 120 km/h sur les secteurs côtiers causeront de lapoudrerie réduisant la visibilité pratiquement partout. Les niveauxd'eaux pourraient être plus élevés que la normale le long de la côteest et de la côte nord-est cette nuit et mardi surtout dans lessecteurs en eau libre ou de grosses vagues peuvent se former. Modifié le 18 mars 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Alertes/avertissementsST. JOHN'S ET LES ENVIRONS19H46 HAT LE LUNDI 17 MARS 2008UN AVERTISSEMENT DE TEMPETE HIVERNALE POUR ST. JOHN'S ET LES ENVIRONS EST MAINTENU LA NEIGE ET LES VENTS VIOLENTS RENDRONT LA VISIBILITE PRESQUE NULLEDANS LA POUDRERIE CETTE NUIT ET MARDI. ON PREVOIT UN TOTAL DE 45 A 60CENTIMETRES DE NEIGE D ICI LA NUIT DE MARDI A MERCREDI. VEUILLEZ SURVEILLER LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET LES MISES A JOUR DE BULLETINS. UNE VASTE ET INTENSE TEMPETE HIVERNALE ACTUELLEMENT AU SUD-EST DE LANOUVELLE-ECOSSE SE DIRIGERA TRES LENTEMENT VERS LE NORD-EST ET SETROUVERA JUSTE AU SUD DES GRANDS BANCS CETTE NUIT OU ELLE DEVIENDRAQUASI STATIONNAIRE. LA NEIGE ET LA POUDRERIE ASSOCIEES A CE SYSTEMEAFFECTENT ACTUELLEMENT LE SUD-EST DE TERRE-NEUVE ET CONTINUERONT DESE PROPAGER VERS LE NORD-OUEST CETTE NUIT. SUR LE CENTRE, LE SUD ETLE NORD-EST DE TERRE-NEUVE, LA NEIGE ET LA POUDRERIE PERSISTERONTJUSQUE DANS LA NUIT DE MARDI A MERCREDI. L ACCUMULATION TOTALE DENEIGE VARIERA DE 20 A 60 CENTIMETRES, LA PLUS IMPORTANTE SE TROUVANTSUR L EST DE TERRE-NEUVE. SUR LA PENINSULE D AVALON, LA NEIGE DEVRAITSE CHANGER EN PLUIE VERGLACANTE MARDI MATIN PUIS PERSISTERA DANS LANUIT DE MARDI A MERCREDI ALORS QUE LES TEMPERATURES DEMEURERONTSTATIONNAIRES A PRES DE ZERO OU JUSTE EN DESSOUS. DE PLUS, DES VENTSTRES FORTS DE NORD A NORD-EST AVEC DES RAFALES JUSQU A 80 KM/H DANSL INTERIEUR ET A 120 KM/H SUR LES SECTEURS COTIERS CAUSERONT DE LAPOUDRERIE REDUISANT LA VISIBILITE PRATIQUEMENT PARTOUT. LES NIVEAUXD EAUX POURRAIENT ETRE PLUS ELEVES QUE LA NORMALE LE LONG DE LA COTEEST ET DE LA COTE NORD-EST CETTE NUIT ET MARDI SURTOUT DANS LESSECTEURS EN EAU LIBRE OU DE GROSSES VAGUES PEUVENT SE FORMER. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts