Mistral21 Posté(e) le 24 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Est-ce que quelqu'un sait quel est le seuil pour une précipitation abondante sur meteoalerte? Je vois des metar qui font mention d'une certaine quantité à l'heure mais j'aimerais bien avoir ce seuil. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 24 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Je crois que c'est 50 mm et plus en 24h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dark.evil Posté(e) le 24 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2003 Emm....Le 50 mm en 24 heures, c'est pour les avertissement de pluie abondantes.... Mais pour répondre a ta question J-f, une précipitation abondante pour les metar, C'est le seuil d'accumulation sur la chaussée ou d'absorption sur les terrains pour permettre , p-e pas une inondation, mais une accumulation assez importante pour la qualifier d'ABONDANTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 juillet 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Merci pour les réponses. Effectivement, je cherchais le seuil à partir duquel il y a un METAR qui signale sur meteoalerte une quantité importante de pluie. Je crois constater que c'est d'au moins 8 mm en 1 heure mais ceci est basé seulement sur quelques observations des derniers jours. Quelqu'un a le chiffre exact? Merci encore une fois! Et pour ceux que ca intéresse, Terrebonne a reçu 7,6 mm de pluie entre 13h45 et 15h45, ce qui est beaucoup moins que les secteurs au sud du fleuve. Peut-être à une prochaine fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 25 juillet 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Peux-tu nous aider svp?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 2 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2003 Voilà, je suis de retour de vacances... deux petits orages observés près de Baie-St-Paul, beaucoup d'averses et de pluie, quelques journées ensoleillées, beaux CU, TCU et CB, surtout vers Québec et aussi vers les montagnes au nord. Pour répondre à la question, voici les seuils pour météoalerte pour les accumulations de précipitations issues des metars et des synops: 24h: >=40 mm12h: >= 25 mm6h: >= 20 mm3h: >= 15 mm1h: >= 8 mm Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts