Aller au contenu

Petit CB pour une voiture?


Pierro

Recommended Posts

J'en ai eu un quelques années et c'était très amusant sur les grandes routes ( 20-40 ), les parcs provinciaux ( route pour Chicoutimi ), les tempêtes etc.

 

Dans les secteurs urbain c'est pas vraiment populaire. Plutôt silencieux dans ce dernier cas.

 

Aussi, aujourd'hui les camionneurs ne sont plus confiné au CB, il y a le cellulaire, le CB privé par satellite et des appareils qui codent et décodent les ondes. Ils ont souvent plusieurs appareils différent en simultané. Cela leurs permet d'avoir la paix dans le cadre de leurs fonctions au lieux d'être en grand public en permanence.

 

Aussi, le défaut de la chose c'est que le rendement est proportionnel a la longueur de ton antenne. Donc ça te prend automatiquement ce grand maudit fouet de 6 pieds sur ton 'char'. Sinon tu dois te contenter d'un ou deux KM d'écoute ce qui n'est vraiment pas assez. Par exemple, on recommande sur les ondes la prudence car un camion s'est renversé sur la route....sauf que tu est, dans les faits, déjà immobilisé derrière ce dit camion. Ça aide pas fort...

 

Je pense aussi que tu émet par ton antenne, donc, une petite ne te donne pas beaucoup de porté. pratiquement...personne ne t'entend. C'est des lois que je ne maitrise pas mais il faut que ton antenne soit physiquement de la longueur des ondes pour être efficace. Les antennes courtes représente donc --une demi ou un quart ou etc..-- tu comprend.. tu te trouve a diviser ton efficacité. Comme remplacer une ampoule 100W par une 50W ou une 25W... tu vois moins bien et moins loin.

 

peut-être que ces technologies ont changé depuis ??? je laisse a d'autre le soins de compléter et-ou corriger ceci.

 

PS. dans mon livre a moi l'antenne c'est la K-40 ou rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut si tu as du temp du devrait prendre un cour de radio amateur les frequences sont sur le 2 metres donc petite antenne et tres longue porter grace au repeteur instaler par different club ,ton cb a peut une longue porter par moment tout depend des condition solaire et la qualiter audio n est pas toujour bonne parceque cest du am ,par contre le 2 metres en radio amateur est en fm qualite ausdio meilleur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet c'est deux choses différentes, le radio amateur est réglementé par industrie canada il faut passer l'examen pour pouvoir opérer. Les ondes eux sont reliées par des tours de communications situé un peu partout et certain on une très grande couverture, exemple celle sur le mont rougemont couvre plus loin que trois-rivières si tu es en mobile 50 watt.

Très grande différence entre le cb et le radio amateur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...