Aller au contenu

OBSERVATION 17-20 MAI 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Loin d'être un beau samedi ici. Un peu de soleil tôt ce matin et vers midi le ciel était complètement couvert. La faible pluie à commencée au début de l'après-midi. Il est tombé près de 8 mm. Présentement le ciel est couvert et les précipitations ont cessés. Les vents ont pris de l'ouest et la température à la baisse à 7,4.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici nous avons reçu 2 mm de pluie rien pour faire peur à sa mère, la température a chuté de 5 degrés en l'espace de 30 minutes. On a eu des rafales à près de 55 km/h.

 

Mais attention!! ^_^ , je vois de la convection au sud-ouest, il y a de bonnes chances que l'activitée orageuse persiste jusqu'a 21 ou 22 heures si la bande d'orage ne se déorganise pas. Par contre, pour les amateurs de temps violents (orages modérée à fort présentement) vas falloir attendre un peu ou se déplacer vers l'extrême sud-ouest du Québec le plus rapidement possible dans la prochaine heure maximum pour ne rien manquer. Alors surveillez le ciel vers 20:00 et 21:00 :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part à Nicolet en ce moment, j'en ai pour mon argent lolll

 

4 conditions météo simultanées

 

1: Ciel complètement bleu à l'Est

2: Ciel très sombre à l'ouest

3: Nuages lenticulaire devant la zone qui approche

4: Un horse show devant les nuages lenticulaire.

 

 

À voir la façon donc ça s'organise, je ne serais pas surpris de voir ou entendre quelques coups de tonnerre ce soir surtout avec ce qui se forme actuellement à l'ouest de Montréal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 C et faible neige à Sherbrooke

 

 

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0167/

 

hahaha

Ne pas oublier qu'il s'agit de station automatique. Il n'y a pas d'observateur dans ces aéroports. Les détecteurs de précipitations et de nébulosité de ces systèmes ne sont pas parfait et peuvent faussement détecter des précipitations alors qu'il n'y en a pas... même de la neige à 20°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décidément la fraicheur semble vouloir s'accrocher. Il tombe une petite neige dans les secteurs de Timmins et Kapuskasing. De l'autre côté de la frontière, ici, il n'est pas question de neige pour le moment. Mais c'est très frais et humide.

 

À moyen terme rien de très intéressant. C'est à l'image de la première partie du mois de mai. On a eu des températures de 15-20 mais ça ressemblais plus à des 8-10. Le fond de l'air reste assez frais. Ça n'aide pas la végétation à se réveiller.

 

Condition actuelles

 

Température : 5.7°C

Pression/tendance: 995 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 4.3°C

Humidité: 91%

Vent: NO 7 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au nord-Ouest de Trois-rivières, il y a une cellule qui se forme. En fait, elle est là depuis 11h00 ce matin, visible de chez-moi, et je viens tout juste d'entendre mon premier coup de foudre sur la bande AM de la radio, donc activité orageuse en devenir.

 

Va falloir regarder un peu partout car ça pop de tout les côtés aujourd'hui, le temps est très instable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...