shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Ce matin c'est très humide encore. Si le soleil réussi à percé les nuages, ca pourra devenir interessant je crois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Et une autre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Ce matin c'est très humide encore. Si le soleil réussi à percé les nuages, ca pourra devenir interessant je crois. La carte à beaucoup changé comparé a ce qu'elle donnait hier soir... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Ce matin c'est très humide encore. Si le soleil réussi à percé les nuages, ca pourra devenir interessant je crois. EC a trop fêté pour donner une carte comme ça ce matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Observation Nicolet à 9h00 Averse forte Temp = 16°C Je n'ai pas d'observation de point de rosée par contre, la station à Nicolet doit avoir manqué quelques données mais quand ça s'est mis à tomber, sur le radar j'avais une toute petite pointe rouge, je supose que c'était au-dessus de ma tête parce que ça tombait joyeusement. 9h22 en ce moment et le ciel s'éclaircit, l'averse est terminé, elle a duré même pas 5 minutes. Modifié le 16 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Le soleil est sorti depuis 15 min, on resent l'humidité, meme si la temperature est seulement 21. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Veille d'orages violents émis par Environnement Canada. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Veille d'orages violents émis par Environnement Canada. super ! on est juste a côté alors , tire a la pêche pour quelle vienne nous voir averse présentement faible Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Sauf pour l'extreme sud-ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 O***, les radars de EC sont TOUS down au Québec ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Bon ça commence à popper tranquillement dans ce coin là Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Et ils ont changé leur cartes ici aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Quand à moi, je vais pas crier victoire si tôt... Ça fait des jours que Lanaudière est en veille d'orages violents et qu'il y a rien d'intéressant À croire que Joliette serait protégé contre ces orages C'est pas ce que ceux qui otn chassé dans ta région m'ont dit hier... Oui, je sais, ca a pété vers Ste-Thérèse, à côté de Joliette. Mais ici au centre-ville de Joliette, ca a duré 15 minutes max, petits tonnerres et quelques flashs, rien de plus =) ...Si j'avais une voiture... Sinon ici, nuageux avec éclairciesTempérature: 21.3 degrésHumidex: 26.6Humidité: 77%Vents: ENE de 3.2 km/hPression: 100.3 Kpa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) c'est tu moi qui capote, mais le radar de Mcgill , buzz, y'a 4 minutes j'Avais une ligne d'orage ou de pluie et up, disparu regarder celle de Stefano et celle que je met ici Modifié le 16 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Modération SVP tous, conserver ce sujet pour les observations. Pour les prévisions il y a déja un sujet ouvert à cette fin (et je m'inclus là dedans ) J'ai transféré les posts qui avaient une saveur prédiction dans l'autre sujet. Merci à tous. RAPPELÀ ceux qui font un copie collé des avis et alertes sans mettre de commentaire ou d'explication au sujet de l'avis/alerte, verront leur message effacé. Nous avons tous accès au site d'EC pour voir et recevoir ces avis/alertes - donc ça devient inutile de les recopier ici. Par contre si votre argumentation vient appuyer/contredire un avis/alerte , alors là pas de problème. Merci de votre collaboration. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Oui, je sais, ca a pété vers Ste-Thérèse, à côté de Joliette. Mais ici au centre-ville de Joliette, ca a duré 15 minutes max, petits tonnerres et quelques flashs, rien de plus =) ...Si j'avais une voiture... Saint Ambroise... 1 wall cloud + tail cloud + grêle + wall cloud a nouveau.Saint-Ligori et Crabtree 1 wall cloud + grêle Sainte-Marie Salomé 1 wall cloud + grêle Et à tous ces endroits, pluie et orage très intense (plusieurs cellules). C'est quand même dans la région de Joliette. SVP ne dit pas qu'il y a rien eu à Joliette, ça ne fait pas honnête. Comme on m'a déja dit, si tu veux voir des orages, va les voir parce que tu vas attendre longtemps avant d'en avoir une dans ta cours. Modifié le 16 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Observation à Nicolet à midi Ciel variableTemp = 18.7°CPDR = 18.5°CRH = 99% Vents = CalmePression = 100.5 kPa à la baisse Lorsque que le soleil sort, en sent la chaleur en titi, le temps est lourd Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Et là en ce moment, tu as un gros dévelloppement juste au dessus de la ville de Joliette. Tu dois bien le voir celui-là. Modifié le 16 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Est-ce normal que les maintenances sur les radars se fassent les jours où il y a beaucoup d'action? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Est-ce normal que les maintenances sur les radars se fassent les jours où il y a beaucoup d'action? Elles se font de jour ... action ou pas. Il y a du dévelloppement (nouveau) également sur la rive sud dans le coin Granby Bromont Cowansville. Modifié le 16 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Et là en ce moment, tu as un gros dévelloppement juste au dessus de la ville de Joliette. Tu dois bien le voir celui-là. En ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois pas ça sur les autres radars Regg !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Regarde le radar de Burlington, on le voit bien Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Et là en ce moment, tu as un gros dévelloppement juste au dessus de la ville de Joliette. Tu dois bien le voir celui-là. En ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois pas ça sur les autres radars Regg !!!!!!!!!!!!! Les radars que tu regardes sont mis à jour au 10 minutes (ex: composite Météocentre montrant tout l'ouest du Québec). Les images que je reçoit sont mise à jour au 4 minutes en ce moment (et à la minute par gros temps). De là le probable délais. Aussi j'ai une résolution plus fine - donc je vois les très petites cellules dès qu'elles poppent. Modifié le 16 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Si je me fit a Mon GR3 , la situation est exactement comme hier , les cellules pop a chaque refresh Ici dehore Soleil donc ca va relever la sauce comme on dit hihihi. Today par manque cruel de petrole et de $$$ je pratique pour la premiere foi la chasse de Balcon lolllllllllllllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Tonnerre sur Sainte-Foy, envoye EC, finit ta maintenance !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts