Aller au contenu

Observations 16 juin


Recommended Posts

Je ne comprends pas pourquoi ca ne pete pas ici à mtl:

 

indices à 15h

 

Cape: 1172

LI: -4.1

TT: 54

KI: 27

SW: 327

EI: -2.0

Cap: 0.6

 

Me semble que tout les indices sont très bonnes  :rolleyes:

À cause de tous les outflow de m... qui viennent faire planter les cellules. Regarde l'animation satellite de l'après midi en haute vitesse. C'est très visible.

 

Comme me le disait JF tantôt, quand il n'y a pas de shear, les cellules arrières font s'effondrer les cellules en avant. C'est moins pire du côté de l'Outaouais , mais sur la rive sud c'est très apparent.

 

Steph... désolé, ça c'est un SCUD.

Je sais ça Regg, mais à défaut de pogner de la foudre cet après-midi, j'ai au moins pogné ça lollllllll. J'ai plein de photos de CB mais rien pour écrire a sa mère

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne comprends pas pourquoi ca ne pete pas ici à mtl:

 

indices à 15h

 

Cape: 1172

LI: -4.1

TT: 54

KI: 27

SW: 327

EI: -2.0

Cap: 0.6

 

Me semble que tout les indices sont très bonnes :wacko:

Attention , il ne s'agit pas d'un sondage ponctuel ici mais bien d'une modélisation ...qui peut être erronée selon les modèles utilisés.

La meilleure prévision est ce qui ce passe actuellement sur le terrain et actuellement il n'y a pas énormément de foudre et les sommets au Québec ne sont pas très hauts. Voilà !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui impressionnant, ici aussi le tonnerre commence à gronder ! par 15.7°C, avec un temps complètement bouché et faiblement pluvieux constamment... nous n'avons tout simplement pas dépassé les 16°C de l'après midi... no comment ! fait quasiment nuit... re- no comment !

Apparemment, le radar nous montre des échos assez intenses remontant du sud-ouest : on va ptet enfin avoir de l'eau, ça commence à manquer par ici... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était fou raide ici!!! Il pleuvait tellement que c'était assourdissant sur ma toiture de tôle. J'essaye de poster un vidéo dans les prochaines minutes.

 

Attache ta tuque mon cher dann17, ca s'en vient!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jai finalement chassé apres midi vers 15h ,,, et non pas de la chasse de salon hihihi mais jai pas ete loin car la cell etait plus au sud alors elle ma frollé .

 

Jai eu quant meme droit a de beaux Éclairs et quelque rotation et des p'tit Scud

me semble de le petrole te dérangait ce matin ? tu as trouvé un 5$ dans les crack du divant, quand on est malade de la météo rien nous empêche, meme l'essence.

Chanceux , ici rien encore sauf pour Val Cartier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que ça donner à St-Jean lors des deux orages de cet après-midi

http://img377.imageshack.us/img377/395/16juin2008001copieip4.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/9244/16juin2008002copiehj6.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/7298/16juin2008003copieso1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gens dans le secteur au sud du Saint-Laurent entre Trois Rivières et Québec doivent vivre un petit enfer, ca fait maintenant plusieurs heures que les cellules orageuses restent littéralement sur leur secteur. Je serais pas surpris entendre parler d'innondations dans leur secteur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout ce qui touche 30 km de Quebec ,perde toutes son energie, :D

Je ne sais pas dlewis, mais j'Ai vu il y a 20 minutes de très nombreux et très gros mammatus dans le secteur de lauzon sur la 20 (entre Lévis et Beaumont) :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...