Regg001 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Gros mamatus qui viennent de passer au dessus de Legardeur , direction Joliette ou pas loin. La cellule est actuellement sur Laval, mais l'enclume s'étire très à l'est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Ici a Gatineau on a eu une forte pluie , quant je dit forte cé FORTE lolllllll au grand plaisir des enfants qui courais la dedan hihihi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 (modifié) Il pleut dehors!!! Halleluyah! Je vais pouvoir le mésurer avec mon pluviomètre :P MAJ: 0.2 mm de tombés Modifié le 18 juin 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Faible orage à st-eustache ...Rien pour écrire à sa mère ( Désolé moman lolllll ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Une orages si ça tien, en direction Lévis et Québec dans les prochaines minutes a 147Degré et 27km Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Voilà ce qu'il me passe au dessus de la tête depuis environ 1 heure. Le déplacement est très lent, ça se défait et refait sans cesse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 belle image regg tonnerre entendu au loin a Lévis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 belle image regg tonnerre entendu au loin a Lévis Ça a l'air de passer plus à l'est que prévu, et surtout ça se disloque... bof...Ici, couvert de nouveau avec quelques éclaircies cet après midi : un max de 19°C, mais 16.7°C en ce moment... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 tu as raison Dann, je suis sur la limite, averse de pluie et petit tonnerre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 une petite ligne semble vouloir se forme a l ouest d ottawa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Bonsoir, Pour vous, cet autre "panoramique" illustrant l'arrivée d'un faible orage en provenance du SE, ce qui est plutôt inusité. En ce moment, quelques gouttes à peine: cet orage semble se "dégonfler"... 17h20 - Secteur Limoilou, vue en direction SE sur le centre-ville de Québec. Aéroport de Québec, 17h00: 18C, vent ENE 15 km/h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Pour ceux qui sont à Montréal et rive sud... Préparez vos appareils pour un super spectacle au coucher du soleil avec la cellule qui arrive du sud ouest. Elle va probablement s'effondrer mais juste avant, il va y avoir une tonne de mamatus. À surveiller. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Pour la 3e journée de suite, j'ai vu des mammatus sur la route (secteur de Lévis). J'ai même eu l'incroyable chance de voir un éclair CG! Wow! Dire que cette belle cellule passe à côté de Québec... C'est rendu routinier, en fait. Aussi, ce midi, à Montmagny, il a plu fort et il fesait tellement sombre que les lampadaires se sont allumés... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 J'arrive de Trois-Rivières, tout petit orage mais ohhhh combien d'eau !!!!!! WOW !!!!!!!!! Un vrai lave-auto super nettoyant au jet d'eau ultra puissant. Tabouère que ça tombait. Une douche à côté de ça c'est rien pantoute. Quelques éclairs, tous des intra-cloud. Vraiment rien de spectaculaire à part que ça fait quoi la quatrième journée consécutive avec au moins 1 orage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 avec tout c'est orages depuis le début de juin il y a surment des localité qui vont battre leur record de precipitation pour le mois de juin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Pour la 3e journée de suite, j'ai vu des mammatus sur la route (secteur de Lévis). J'ai même eu l'incroyable chance de voir un éclair CG! Wow! Dire que cette belle cellule passe à côté de Québec... C'est rendu routinier, en fait. Aussi, ce midi, à Montmagny, il a plu fort et il fesait tellement sombre que les lampadaires se sont allumés... a montmagny il a eu des activités entre nuages Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) regarder l'animation du radar de mcgill tout les nuages tourne dans la direction contraire des aiguilles d'une montre autour d'un point proche de mont-laurier http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation Modifié le 19 juin 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 J'arrive de Trois-Rivières, tout petit orage mais ohhhh combien d'eau !!!!!! WOW !!!!!!!!! Un vrai lave-auto super nettoyant au jet d'eau ultra puissant. Tabouère que ça tombait. Une douche à côté de ça c'est rien pantoute. Quelques éclairs, tous des intra-cloud. Vraiment rien de spectaculaire à part que ça fait quoi la quatrième journée consécutive avec au moins 1 orage. Je confirme Stephano. J'étais à Trois-Rivières (secteur Trois-Rivières-Ouest) vers 17h30 et il y a eu un 1er faible orage mais donnant de la pluie torrentielle pour une periode d'au moins 20 minutes. Une seconde cellule semble avoir passé au même endroit un peu plus tard (selon le radar) mais j'étais sur le chemin du retour... Par ailleurs, ici à St-Justin, aucune précipitation aujourd'hui. Beaucoup de soleil malgré les nombreux cumulus cet après-midi mais aucun n'était menacant à proximité. On a été très chanceux... pour ceux qui aime le beau temps! Les chances d'avoir une aussi belle journée dans les 2 prochains jours m'apparaissent plutôt minces avec ce système bloqué au-dessus de nous... François Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) regarder l'animation du radar de mcgill tout les nuages tourne dans la direction contraire des aiguilles d'une montre autour d'un point proche de mont-laurier http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation Colapster.. Ça déja été écrit à 15h47 ce que tu mentionnes. J'étais sur le bord du fleuve pendant presque 1.5 heures et les orages vers l'Est étaient très visibles (photos à venir). Juste avant de quitter tantôt, j'ai pu voir 2 éclairs dans le haut des nuages. Je pensais que c'était beaucoup plus proche que ça - au point de revenir à la maison pour préparer le matériel. Mais là je viens de voir c'est où était l'orage... mmmmmm je vais oublier ça pour ce soir, c'est pas à la porte; y en a une partie vers St-Tite et l'autre entre Trois Rivières et Québec. Modifié le 19 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 regarder l'animation du radar de mcgill tout les nuages tourne dans la direction contraire des aiguilles d'une montre autour d'un point proche de mont-laurier http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation Colapster.. Ça déja été écrit à 15h47 ce que tu mentionnes. desoler j'avais pas remarquer c'est très spectaculaire en effet Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 De St-Sulpice, les orages en direction de Trois Rivières étaient très visibles comme je le mentionnais plus tôt : Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 De St-Sulpice, les orages en direction de Trois Rivières étaient très visibles comme je le mentionnais plus tôt : C'est ça que j'Avais au-dessus de ma tête à 19h00 !!!!!!!!! Non mais quelle belle prise ça mon Regg, super nice !!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) ...À mon tour d'ètre jaloux Très belle photo Regg!! Modifié le 19 juin 2008 par WallyWeather Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Ah ouais, fanchement Regg, là, chapeau ! Magnifique ta photo ! On voit qu'y a du métier, là ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2008 J'ai pu voir lors des 3 derniers jours incluant aujourd'hui, trois fois un orage au moment endroit à peu près au même moment (Rive-Sud de Québec, vers 17h30-18h). Les 3 fois, j'ai pu observer des mammatus, mais aussi des nuages de très bas niveau. Ça ressemble à de la brume, mais toujours le même pattern! Ça suit le vent nordet, et à grande vitesse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts