Aller au contenu

OBSERVATIONS 18 JUIN 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

belle image regg

 

 

tonnerre entendu au loin a Lévis

Ça a l'air de passer plus à l'est que prévu, et surtout ça se disloque... bof...

Ici, couvert de nouveau avec quelques éclaircies cet après midi : un max de 19°C, mais 16.7°C en ce moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour vous, cet autre "panoramique" illustrant l'arrivée d'un faible orage en provenance du SE, ce qui est plutôt inusité.

 

En ce moment, quelques gouttes à peine: cet orage semble se "dégonfler"...

 

17h20 - Secteur Limoilou, vue en direction SE sur le centre-ville de Québec. Aéroport de Québec, 17h00: 18C, vent ENE 15 km/h.

post-2-1213829256_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la 3e journée de suite, j'ai vu des mammatus sur la route (secteur de Lévis). J'ai même eu l'incroyable chance de voir un éclair CG! Wow! Dire que cette belle cellule passe à côté de Québec... C'est rendu routinier, en fait.

 

Aussi, ce midi, à Montmagny, il a plu fort et il fesait tellement sombre que les lampadaires se sont allumés...

 

:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Trois-Rivières, tout petit orage mais ohhhh combien d'eau !!!!!! WOW !!!!!!!!! Un vrai lave-auto super nettoyant au jet d'eau ultra puissant. Tabouère que ça tombait. Une douche à côté de ça c'est rien pantoute.

 

Quelques éclairs, tous des intra-cloud. Vraiment rien de spectaculaire à part que ça fait quoi la quatrième journée consécutive avec au moins 1 orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la 3e journée de suite, j'ai vu des mammatus sur la route (secteur de Lévis). J'ai même eu l'incroyable chance de voir un éclair CG! Wow! Dire que cette belle cellule passe à côté de Québec... C'est rendu routinier, en fait.

 

Aussi, ce midi, à Montmagny, il a plu fort et il fesait tellement sombre que les lampadaires se sont allumés...

 

:o

a montmagny il a eu des activités entre nuages

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Trois-Rivières, tout petit orage mais ohhhh combien d'eau !!!!!! WOW !!!!!!!!! Un vrai lave-auto super nettoyant au jet d'eau ultra puissant. Tabouère que ça tombait. Une douche à côté de ça c'est rien pantoute.

 

Quelques éclairs, tous des intra-cloud. Vraiment rien de spectaculaire à part que ça fait quoi la quatrième journée consécutive avec au moins 1 orage.

 

 

Je confirme Stephano. J'étais à Trois-Rivières (secteur Trois-Rivières-Ouest) vers 17h30 et il y a eu un 1er faible orage mais donnant de la pluie torrentielle pour une periode d'au moins 20 minutes. Une seconde cellule semble avoir passé au même endroit un peu plus tard (selon le radar) mais j'étais sur le chemin du retour...

 

Par ailleurs, ici à St-Justin, aucune précipitation aujourd'hui. Beaucoup de soleil malgré les nombreux cumulus cet après-midi mais aucun n'était menacant à proximité. On a été très chanceux... pour ceux qui aime le beau temps! :o Les chances d'avoir une aussi belle journée dans les 2 prochains jours m'apparaissent plutôt minces avec ce système bloqué au-dessus de nous...

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

regarder l'animation du radar de mcgill tout les nuages tourne dans la direction contraire des aiguilles d'une montre autour d'un point proche de mont-laurier

 

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation

Colapster.. Ça déja été écrit à 15h47 ce que tu mentionnes.

 

J'étais sur le bord du fleuve pendant presque 1.5 heures et les orages vers l'Est étaient très visibles (photos à venir). Juste avant de quitter tantôt, j'ai pu voir 2 éclairs dans le haut des nuages. Je pensais que c'était beaucoup plus proche que ça - au point de revenir à la maison pour préparer le matériel. Mais là je viens de voir c'est où était l'orage... mmmmmm je vais oublier ça pour ce soir, c'est pas à la porte; y en a une partie vers St-Tite et l'autre entre Trois Rivières et Québec. :o

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

regarder l'animation du radar de mcgill tout les nuages tourne dans la direction contraire des aiguilles d'une montre autour d'un point proche de mont-laurier

 

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation

Colapster.. Ça déja été écrit à 15h47 ce que tu mentionnes.

desoler j'avais pas remarquer c'est très spectaculaire en effet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pu voir lors des 3 derniers jours incluant aujourd'hui, trois fois un orage au moment endroit à peu près au même moment (Rive-Sud de Québec, vers 17h30-18h). Les 3 fois, j'ai pu observer des mammatus, mais aussi des nuages de très bas niveau. Ça ressemble à de la brume, mais toujours le même pattern! Ça suit le vent nordet, et à grande vitesse.

 

:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...