Aller au contenu

Observations - 19 juin


eclair14

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vais faire une mise au point qui m'intrigue au plus haut point

 

 

Regardez et remarquez ça, je vous invite à regarder le satellite animé en premier, la raison, pour voir les nuages s'éfriter de plus en plus.

 

Ensuite, regardez le radar, la raison, pour voir les précipitations devenir de plus en plus isolées.

 

Demain vendredi, nous serons toujours sous l'emprise de la dépression froide qui stagne sur nous, pourtant, les nuages commencent à se dissiper.

 

Pronostic, le soleil sera de la partie demain, mon point de vue, il va déstabiliser la masse d'air plus que le crois les modèles, car nous sommes toujours sous l'emprise de la dépression. Ces trous dans le ciel que nous aurons demain matin va favoriser selon le développement d'orages au Québec beaucoup plus que dans les derniers jours, car il y aura rien d'organiser demain matin comme précipitations, et comme le soleil va chauffer ça, la masse d'air elle, n'aimera pas ça.

 

Tout ça pour dire que les modèles pour demain sous-estime grandement le CAPE et LI, car si soleil il y a et il y sera, les indices seront meilleurs que prévus et demain pourrait être la journée des surprises.

 

J'ai hâte de voir le ciel demain matin.

 

 

En ce moment ici à Nicolet, ciel parfaitement dégagé mis à part quelques nuages insignifiant, aucuns CU.

 

Idem à Boucherville selon Mesorageux.

 

 

Ça reste à voir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...