eclair14 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Forte averse de pluie rapide ici, durée quelques minutes seulement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Je vais faire une mise au point qui m'intrigue au plus haut point Regardez et remarquez ça, je vous invite à regarder le satellite animé en premier, la raison, pour voir les nuages s'éfriter de plus en plus. Ensuite, regardez le radar, la raison, pour voir les précipitations devenir de plus en plus isolées. Demain vendredi, nous serons toujours sous l'emprise de la dépression froide qui stagne sur nous, pourtant, les nuages commencent à se dissiper. Pronostic, le soleil sera de la partie demain, mon point de vue, il va déstabiliser la masse d'air plus que le crois les modèles, car nous sommes toujours sous l'emprise de la dépression. Ces trous dans le ciel que nous aurons demain matin va favoriser selon le développement d'orages au Québec beaucoup plus que dans les derniers jours, car il y aura rien d'organiser demain matin comme précipitations, et comme le soleil va chauffer ça, la masse d'air elle, n'aimera pas ça. Tout ça pour dire que les modèles pour demain sous-estime grandement le CAPE et LI, car si soleil il y a et il y sera, les indices seront meilleurs que prévus et demain pourrait être la journée des surprises. J'ai hâte de voir le ciel demain matin. En ce moment ici à Nicolet, ciel parfaitement dégagé mis à part quelques nuages insignifiant, aucuns CU. Idem à Boucherville selon Mesorageux. Ça reste à voir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Encore pas mal d'action, passé la côte Beaupré vers Baie St-Paul. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 20 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Hier soir, vers 21h15 il est tombé une forte avers à Lac-Saint-Charles (une bonne drache comme on dit chez nous) ça se voit sur l'image d'eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts