Webscan Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Bonjour. Sur les ondes des services publics, c'est le secteur de La Plaine qui semble avoir été le plus dûrement touché par cette cellule. Près de 30 poteaux d'hydro sont tombés sur la route dans le secteur du Chemin Charette isolant du même coup, quelques citoyens. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 sa vaut tu la peine d'aller prendre des photos labas ...... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 c'Est une microrafale qui a passé a la plaine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Est-ce que c'et normal que mon radio météo ne ma pas envoyer de message dissant qu'il y a une veille d'orage violent ??? (wr108) salut Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Est-ce que c'et normal que mon radio météo ne ma pas envoyer de message dissant qu'il y a une veille d'orage violent ??? (wr108) salut ça dépend ou tu es situé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Ces normal depuis le début de lannée que jai rien recu sur ma radiométéo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Pour La Plaine, je vais téléphoner un ami qui reste là-bas, je vous donne des nouvelles si jamais il est là et si jamais ça vraiment fessé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 D'apres un contact Hailstorm étais a lachenaie et sa l'air qu'il a pogné un bon front de rafale ...... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 ils en parle au nouvelle a tva Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Regg m'a dit qu'il a observé un entonnoir à St-Gérard Majella à 17h05, au sud-est de Sorel Il a une photo de ça Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) Quel est le record de micro-rafales dans un été pour le Québec? Y-a-t-il des données concernant "l'été le plus violent"? LCN parle des dommages de La Plaine... Ici à St-Jean le ciel est bleu avec quelques nuages, mais au nord-est on voit une bonne cellule. Modifié le 22 juin 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) Ces normal depuis le début de lannée que jai rien recu sur ma radiométéo moi je les ai recu , mais les scanner avec alerte meteo son supérieur, j'ai un Oregon WR602 et a date tout les alertes on été recu sur le SAME de Quebec, et mon scanner lui a chaque nouvelle heure par EC elle m'Avise, un peu trop fidèle (uniden BCT15) tonerre et éclair, averse de pluie qui commence, le tout encore au sud mais je voix le tout scuse les veille marche rarement , j'ai mal lui , je test mon uniden pour voir si lui m'avise de le veille d'orage Modifié le 22 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Une autre cellule " a la lotbinière" se dirige vers chez nous ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) pluie extra forte, en ligne droitetonnerre, éclair après 5 minutes le tout est devenu pluie, presque pas de tonnerre et d'éclair, a son arrivé sur le fleuve on dirait ou quebec Modifié le 22 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 C'est le calme ici, très sombre et on peut entendre d'ici les échos du tonnerre de l'orage qui fait son entrée sur Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) j'ai recu sur mon uniden l'alerte meteo de quebec pour une veille d'orage, et mon Oregon pas du tout, alors mon scanner Uniden est mieux que nos radio NOAA température maintement 17'C Modifié le 22 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 ici il fait très sombre et le vent est léger pour le moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 J'ai annulé ma chasse pour le moment. ça a fouerré ces orages la... il pleut, il tonne un peu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 c'est bizarre mon alerte est toujours en francais sur mon scanner et d'habitude sur ma radio Oregon il est en 2 langue et a tout les 2 minutes je recois des alertes avec messages thunderstorm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) Quel est le record de micro-rafales dans un été pour le Québec? Y-a-t-il des données concernant "l'été le plus violent"? LCN parle des dommages de La Plaine... Ici à St-Jean le ciel est bleu avec quelques nuages, mais au nord-est on voit une bonne cellule. c'est juste que des fidèles ce sont réuni sur les plaines et la journée a été avec beaucoup de pluie, ce je viend de pogner sur TVa Modifié le 22 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Ici il vient de tomber une bonne averse... pendant 2 minutes, mais je suppose que le reste va suivre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 a la tv on a parlé d'une micro rafale a québec que une dizaine de poto de Hydro aurait tombé et perte de courant majeur, j'en sais pas plus pour le moment, c'est sur TVA Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) Sur le site de Weather bonk, on peut voir de beaux rideaux de pluie via les webcams de Gatineau et Ottawa...est-ce que ces cellules se rendront jusqu'à nous??? http://www.weatherbonk.com/weather/summary....WeatherRequest Modifié le 22 juin 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 petite cell a nouveau sur quebec a l'entré de la 40 pour ste-foy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Regg m'a dit qu'il a observé un entonnoir à St-Gérard Majella à 17h05, au sud-est de Sorel Il a une photo de ça voici trois photos superposées montrant le nuage en entonnoir qui a levé juste devant moi et qui m'a fait déguerpir très rapidement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts