stefano Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) Un front froid va toucher l'Est et le Sud du Québec aujourd'hui. Un dernier soubressaut pour des orages ???? Ça reste à voir. Le sujet est ouvert. Modifié le 24 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Je crois que les risques d'orages sont beaucoup plus faibles aujourd'hui. En attendant à Saint-Adolphe, couche de stratus (brouillard), frais et très humide. Température : 16 degrés. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) Je pense en regardent le radar et satellite que il n'y aura pas d'orages ni de la pluie à Montréal aujourd'hui. Modifié le 24 juin 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) J'aimerais savoir ou météomédia va chercher leur prévision de beau temps après-midi pour Québec, je regarde le satellite et y'en a pour au moins encore 4 heures avec des nuages ! Modifié le 24 juin 2008 par eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) Je pense en regardent le radar et satellite que il n'y aura pas d'orages ni de la pluie à Montréal aujourd'hui. J'avais plutôt tendance à penser comme toi Shawn, sauf que depuis 30 minutes il y a du cumulus (bas niveau - on s'entends) qui pullule. On est peut-être pas à l'abris de quelques averses localisées. Modifié le 24 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 En parlant d'averse localisés, le front s'active avec un début de bande dans les laurentides Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Je vois des petits averses qui se developent dans une axe Valleyfield / Trois-Rivières. Ca devrait être de petit durée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Ici à Nicolet le soleil a décidé ( encore ) de prendre des vacances. Ça s'ennuage allègrement, et le ciel bleu fait place maintenant aux nombreux CU qui continue de gonfler. Effectivement vers Trois-Rivières, le ciel devient de plus en plus sombre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 chez nous aussi ces rendu tres nuageux et frais Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 C'est effectivement le front froid situé au nord du fleuve qui semble assez fort pour causer cette convection. Qui sait, pour les régions les plus au sud est, vous aurez peut-être des cellules mieux organisées en fin d'après midi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Faible pluie qui commence Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) Une bonne cellule tout juste au sud de Repentigny se dirigeant vers Saint-Hyacinthe. 15-20k pieds se déplaçants à environ 16nm/h * >5 - 6000m à environ 30 km/h. Repentigny le vent tourne au nord ouest - c'est passé pour nous. MAJ: hauteur corrigée. Modifié le 24 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Faible pluie qui commence Chanceux... :P Ici le soleil perce encore pas mal et c'est chaud! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) C'est maintenant devenu une averse moderée. Ça tombe pas mal. MAJ: 0.8 mm tombées. C'est assez intéressant avoir un pluviomètre. Il pleut toujours moins que je pensais. Il avait pas mal d'eau qu'allait dans les égouts, et finalement, même pas 1 mm de tombées. Modifié le 24 juin 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Forte averse ici en ce moment Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Nuageux avec faible pluie a Granby Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Il semble avoir quelque chose d'important entre Bois des Fillions et Terrebonne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) Pierre, il est sensible ton détecteur aujourd'hui .. 1400km+ de détection. Mais il y a quand même des orages plus près - Lac Champlain sud Modifié le 24 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Quelqu'un au sud de Québec peut nous dire ce qu'il s'y passe. La pluie semble forte sur le radar et les échos sont à 30k pieds. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 âs d averse ici :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Quelqu'un au sud de Québec peut nous dire ce qu'il s'y passe. La pluie semble forte sur le radar et les échos sont à 30k pieds. En tout cas pas a Granby,le soleil est revenue et y a pas eu de pluie pres du centre d'achat ou j'étais Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 faible averse ici...c'est fini pour nous aussi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 forte averse et ça tombe, meme pas sur le radar, bizz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Miss Meteo Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Quelqu'un au sud de Québec peut nous dire ce qu'il s'y passe. La pluie semble forte sur le radar et les échos sont à 30k pieds. Quelques averses isolées, soleil... assez chaud pour que je me baigne dans ma piscine une première fois! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Il y a d'autres petites cellules qui se developent au nord de moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts