Aller au contenu

Observation vendredi 27 juin 2008


stefano

Recommended Posts

Très beau et chaud à sherbrooke, température de 31 C et comme d'habitude sa va se mettre à tomber dès que je sors du bureau -_-

Aéroport de Sherbrooke

15h00 HAE vendredi 27 juin 2008

 

Généralement nuageux

Température: 25,3°C

Point de rosée: 17,8°C

Humidité: 63 %

Vent: NE 4 km/h

Humidex: 31

 

 

 

Je crois que tu veux parler de l'humidex car tu es loin du 31°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule près de Ste-Adèle (au nord ouest de Joliette et d'ici), se fait et se redéfait constemment. C'est un peu l'effet du cap qui est encore fort. Si ça fait comme hier le cap va lâcher pour 2 ou 3 heures, ça va créer de bonnes cellules puis tout va se calmer au coucher du soleil.

 

Ceci dit la cellule au nord est quand même très très haute quoique très peu large. Et elle se dirigerait vers chez moi .. ce qui va être bon car avec la grippe que j'ai B) , je vais chasser au balcon -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule près de Ste-Adèle (au nord ouest de Joliette et d'ici), se fait et se redéfait constemment. C'est un peu l'effet du cap qui est encore fort. Si ça fait comme hier le cap va lâcher pour 2 ou 3 heures, ça va créer de bonnes cellules puis tout va se calmer au coucher du soleil.

 

Ceci dit la cellule au nord est quand même très très haute quoique très peu large. Et elle se dirigerait vers chez moi .. ce qui va être bon car avec la grippe que j'ai :huh: , je vais chasser au balcon :lol:

Bienvenue dans le club Regg ! Nez congestionné, mal de gorge petite toux et fatigue au rendez vous pour moi aussi !

 

Je vais surement chassé si ca en vaut la peine mais si jamais ce ne sont que de petits orages je vais les regarder chez moi aussi.

 

Je ne sais pas a combien est le CAP pour l'instant mais il est clair que ya de quoi qui bloque la convection.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin ben finalement, je pense qu'on repassera avec ma grêle et mon tonerre :huh:

Exact Gaétan... Un rhume de gars :lol: là je suis dans mon épisode ''y fait chaud'' mais tantôt je grelottais en plein soleil :wacko: .

 

Pour la cellule au nord, ben elle a finalement fait entièrement patate. Il y a beaucoup de convection quand je regarde vers Montréal, mais là aussi dès que ça atteint une certaine hauteur, ça s'effondre.

 

Il reste quand même un bon 2-3 heures pour avoir quelque chose. Je pense que les plus favorisés sont sur la rive sud où le cap semble moins fort malgré que le LI y est un peu moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très beau et chaud à sherbrooke, température de 31 C et comme d'habitude sa va se mettre à tomber dès que je sors du bureau  :lol:

Aéroport de Sherbrooke

15h00 HAE vendredi 27 juin 2008

 

Généralement nuageux

Température: 25,3°C

Point de rosée: 17,8°C

Humidité: 63 %

Vent: NE 4 km/h

Humidex: 31

 

 

 

Je crois que tu veux parler de l'humidex car tu es loin du 31°C

L'aéroport se Sherbrooke est situés a Ascot Corner si je me rappelle bien et elle est en altitude.

Ici a Granby présentement nous avons 29.5

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je crois que tu veux parler de l'humidex car tu es loin du 31°C

L'aéroport se Sherbrooke est situés a Ascot Corner si je me rappelle bien et elle est en altitude.

Ici a Granby présentement nous avons 29.5

C'est parce qu'il n'y a pas une station qui rapporte de 30 ou plus sur la rive sud... Tout au mieux 26 sur la rive sud et 28 à Dorval.

post-2-1214602440_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je crois que tu veux parler de l'humidex car tu es loin du 31°C

L'aéroport se Sherbrooke est situés a Ascot Corner si je me rappelle bien et elle est en altitude.

Ici a Granby présentement nous avons 29.5

C'est parce qu'il n'y a pas une station qui rapporte de 30 ou plus sur la rive sud... Tout au mieux 26 sur la rive sud et 28 à Dorval.

Regg..je sais pas si c'est ta grippe, mais il fait 26 à Dorval :lol:

 

28 c'est à St-Anicet :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la grippe ... :lol: Mais quand même c'est l'endroit le plus chaud et c'est en bas de 30, même si l'humidex y est à 37c

 

Pour les Laurentides, nouvelle tentative pour une cellule au nord ouest de St-Gabriel - dans la thunderstorm alley . Direction Berthier - Louiseville . Mais à la vitesse que ça va, je pourrais la chasser en vélo.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouin ben finalement, je pense qu'on repassera avec ma grêle et mon tonerre  :wacko:

Exact Gaétan... Un rhume de gars :lol: là je suis dans mon épisode ''y fait chaud'' mais tantôt je grelottais en plein soleil :wacko: .

 

Pour la cellule au nord, ben elle a finalement fait entièrement patate. Il y a beaucoup de convection quand je regarde vers Montréal, mais là aussi dès que ça atteint une certaine hauteur, ça s'effondre.

 

Il reste quand même un bon 2-3 heures pour avoir quelque chose. Je pense que les plus favorisés sont sur la rive sud où le cap semble moins fort malgré que le LI y est un peu moins.

Oups, petit missmatch de personne Regg, Gaetan c'est WxQuebec, moi c'est Pierre-Marc héhé. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stef... j'en ai une de ce style en visuel. Ça se déplace, mais à environ 10-15km/h.

 

À toutes les demi heures (approx) il y a un boost d'énergie et elle monte à 30-35k pieds, puis la partie la plus haute se fait pousser de côté (shear). Il ne reste alors que les cumulus entre 15 et 25k pieds. Et le cycle recommence vers l'arrière de la cellule.

 

De nuit on aurait un petit show de temps en temps, mais de jour c'est juste bon à étudier comment une cellule se forme et se défait. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stef... j'en ai une de ce style en visuel. Ça se déplace, mais à environ 10-15km/h.

 

À toutes les demi heures (approx) il y a un boost d'énergie et elle monte à 30-35k pieds, puis la partie la plus haute se fait pousser de côté (shear). Il ne reste alors que les cumulus entre 15 et 25k pieds. Et le cycle recommence vers l'arrière de la cellule.

 

De nuit on aurait un petit show de temps en temps, mais de jour c'est juste bon à étudier comment une cellule se forme et se défait. :lol:

ok, et en passant, t'as pas sorti ton vélo pour aller au devant d'elle :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, la première belle soirée depuis des lunes... oh que c'était agréable se promener en automobile d'été les vitres baissés... ENFIN!

affirmatif

 

Je viens de prendre une marche dehors sans me soucier du fait qu'un orage pourrait arriver.

 

Quelques nuages dans le ciel sans plus mais nuages qui attire mon attention car c'est des alto-cumulus. À 24 hrs d'un bon système, est-ce signe que quelque chose va se produire demain !!!!

 

Entretemps, la guerre aux mouches est prise dans la maison, on pourrait presque dire que la 3 ième guerre mondiale est pogné ici. Environ 40 mouches tombées au combat aujourd'hui, mais la résistance s'organise lolllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que c'est normal, un 28 juin, de devoir mettre 2 gilets ou même un manteau pour se promener le soir à Québec? Je vous jre qu'on se croirait tard en septembre ou début-octobre. La tendance est aux tempéraures fraîches. Et dire que les météorologues de Env. Can. prévoyaient un été chaud!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...