Aller au contenu

(petit hors-sujet nécessaire)


dann17

Recommended Posts

Bon voilà, suite aux foudres dont je viens de faire la cible concernant ma tendance à vouloir rectifier vos anglicismes, je vous présente à tous mes sincères excuses.

Je m'excuse donc surtout vis-à-vis des nouveaux que je ne voudrais pas du tout faire fuir. Je suis conscient d'avoir été aggressif avec "Dal", et j'ai eu tort.

Je reconnais avoir été un peu tannant ces jours-ci avec les anglicismes, voire un peu excessif. Je sais bien que ce n'est pas juste ma petite personne qui va faire en sorte que le français perdure, bien évidemment.

Je ne voudrais pas que vous pensiez que je me sente "au-dessus" de vous tous, ce serait ridicule : vous êtes très nombreux à m'apprendre bcp de choses sur les orages par exemple...

 

Je pensais sincèrement rendre service avec mes petits "correctifs" linguistiques, même si je m'y suis parfois mal pris... bien sûr que ce n'est pas vital, et puis entre nous, n'y voyez rien, strictement rien de personnel : j'en ai absolument rien à faire si vous écrivez ces mots anglais ! C'est juste dommage pour la "langue québécoise" qui est si belle avec ses expressions (francophones).

 

Donc voilà, je réitère mes excuses, et avoue être bien déçu de me faire traiter de "petit coq". Décidément, on ne me voit pas du tout de la même façon à travers ce forum que dans la "vraie vie"... alors, promis je me tairai.

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...