Aller au contenu

Observations 8 juillet


cloudyboy

Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sur le site d'EC ils annonce possibilité d'orage ce soir à Montréal (pas de veilles, juste les prévisions).

 

En regardant de près, ca semble faire une ligne avec une p'tite section déporvue de précipitations au milieu, probablement prévu pour aligner Montréal droit dedans! :lol:

 

Espérons tout de même!

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le sondage de 19z (15 hr lcl - RUC 1hr)

Pour CYUL, il y a un cap à +1.53 C mais le CAPE est à seulement 223 .

 

Ça c'est pour Montréal et c'était pas mal ce qui était prévue. L'anomalie est sur Sherbrooke, où il aurait du y avoir un CAPE de 1000+ avec un cap à 0.5c . Hors le CAPE y est seulement à 280.27 avec un cap à 0.72c . Et le point de rosée n'y est pas.

 

J'suis d'accord avec le commentaire précédent. Pas d'humidité, ça fait pas des enfants forts.

 

MTL 18.3c à 31.2c

YSC 18.8c à 30.3c

 

Pendant ce temps dans les Laurentides, les points de rosée sont tous en haut de 20-21c .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, il n'y parait pas beaucoup, mais c'est toute une cellule qui passe entre Maniwaki-Mont-Laurier et St-Donat. Sommet à plus de 45k et de très nombreux éclairs.

 

C'est du temps très violent dans ces régions en ce moment. À 45k pieds, il faut s'attendre à de la grosse grêle et de bons coups de vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voilà, je disais que le ciel est bleu-noir au nord de Beauport, et rien de spécial sur le radar de Villeroy.

TI-BOB

ça la été la meme chose hier en fin de journée, de Lévis je voyais le noir total a quebec mais on a pas recu de pluie ici et sur le radar la distance était énorme comme si le tout avait sauté a la corde, si je me fait comprendre ? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh Bien comme on le craignait tous, bust de soulèvement pour aujourd'hui. On craint fort le mauvais timing pour demain, ce qui je crois va se concrétiser, malheureusement...

Ouais... parle moi s'en pas. Le pire c'est que c'est ça que j'avais prévu en plus. Pas moyen de se tromper des fois. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que partie remise...  Il reste tout le mois de Juillet et Aout  :lol:

 

Il ne faut pas désespérer, quand ça veut pas mordre, il n'y a rien à faire, tu sers ta canne et tu reviens un autre jour!

Le mois de juillet semble un flop au grand complet. Je regarde le ciel, il est dégagé, il fait beau. Pour ce soir, je ne crois pas que Mtl verra quelque chose, le soleil est revenu. Pour le reste du mois, il faudra attendre longtemps avant d'avoir une journée orageuse.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que partie remise...  Il reste tout le mois de Juillet et Aout  :(

 

Il ne faut pas désespérer, quand ça veut pas mordre, il n'y a rien à faire, tu sers ta canne et tu reviens un autre jour!

Le mois de juillet semble un flop au grand complet. Je regarde le ciel, il est dégagé, il fait beau.

Ça doit être le réchauffement climatique :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...