Aller au contenu

Observations 8 juillet


cloudyboy

Recommended Posts

Va falloir faire d'autres lectures pour s'instruire. Là j'en perds mon latin..... Le cap monte, le cape descend - mais ça se forme de plus en plus. :blink:

 

Aussi , si quelqu'un pouvait m'expliquer cette poche sèche sur Montréal.

Ne serait-ce pas à cause d'une cellule de température plus élevé sur Montréal (microclimat), qui fait baisser le RH?

Tu as raison. Il faut plutôt regarder le point de rosée. Romie

Attention !! Ce n'est pas parce que l'HR baisse que le point de rosée baisse aussi !! L'îlot de chaleur urbain montréalais maintient en effet des températures plus élevées qu.aux alentours, mais le point de rosée est sensiblement identique de partout (que ce soit en ville ou en campagne). Par conséquent seul l'HR est plus basse en ville. Mais je doute fort que l'HR ait un quelconque rapport avec l'instabilité orageuse. Le point de rosée oui.

Exact Dann (re : DP concernant les orages), mais on essayait surtout de comprendre le pourquoi de cet ''anomalie'' sur la carte.

 

En plus là... je remarque que la zone n'est pas sur Montréal mais bien complètement à côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

 

Je faisais un beau dodo lorsque le vent et la pluie de forte intensité, sans tonnerre et éclairs m'a réveillé à 00h50. Ma belle chaise berçante avec un beau toit par-soleil a subit les frasque de Dame Nature et elle est passé par-dessus la galerie tel un parachute... :blink: Le pare-soleil a rendu l'âme :(

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...