castor028 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 je crois que les conditions d'aujourd'hui sont favorables pour le développement d'un derecho, à suivre, je garde espoir!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Pluie forte ici, à Montmagny, depuis quelques minutes. Je n'ai pas le temps de regarder si il y a éclairs et tonnerre car je suis au travail pas de fenêtre... Edit 13h30 : tonnerre et éclairs Modifié le 9 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Il y a une troisieme bande qui se trouve sur Lotbinière qui s'amène de notre côté. Les accumulations totales de pluie devraient être appréciables. Le détecteur à dlewis a l'air d'un sapin de noel tellement ca flash de partout! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 je crois que les conditions d'aujourd'hui sont favorables pour le développement d'un derecho, à suivre, je garde espoir!!! Qu'avons-nous dans les conditions que nous connaissons qui t'amène à dire qu'il pourrait y avoir un derecho? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je pense qu'au mieux... Une p'tite ligne de grain en fin de journée causée par le front froid. Rien qui soutient un Derecho. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je remarque sur les radars http://meteocentre.com/radar/composite_last.html qu'une ligne en développement prend de l'ampleur à la frontière québec-ontario. Cette ligne suit le front froid et pourrait balayer nos régions en fin de journée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Ici ces nuageux avec percé de soleil , quelque petite cells en approche de l'outaouais donc chu stanby pour partir en chasse ..... temp : 26°Ct-ressentie: 35pression 100,48 kPa a la baisseHumidité a 74% Vent 13 km/h SO Modifié le 9 juillet 2008 par DUCKY (Simon Paquette) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je remarque sur les radars http://meteocentre.com/radar/composite_last.html qu'une ligne en développement prend de l'ampleur à la frontière québec-ontario. Cette ligne suit le front froid et pourrait balayer nos régions en fin de journée.Elle prend peut-être de l'ampleur, mais rien qui ne ressemble a un Derecho cependant... Tu n'as qu'à comparer avec l'image du Dérécho de 1999 :http://www.spc.noaa.gov/misc/AbtDerechos/i...z5jul99_700.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Le détecteur de HQ à MM est en panne, ou quoi? Il est gelé à 11h35 UTC depuis un bout... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Petite parenthese pour Regg,je désir m'acheter un appareil photo numérque.Le tien semble tres bon,quel est la marque et le prix de ton appareil photo. Merci Richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 D'après moi ici en Mauricie ont auraient rien,ça ne tombe qu'en pluie,au moins ont a eue une ptite cellule a matin a 8hrs.Mais pas pris de photo sniffff. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) je crois que les conditions d'aujourd'hui sont favorables pour le développement d'un derecho, à suivre, je garde espoir!!! non sérieux?! Ici les nuages se font de plus en plus minces et on devrait avoir quelques éclaircies pour terminer la journée. C'est très lours a l'extérieur, j'ai hate de voir comment le front froid va réagir! Modifié le 9 juillet 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 quelque éclaircies à saint-eustache !Allez le soleil , sort :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 J'croyais pas que le soleil sortirais ici grrrr,c'est très nuageux,les nuages se defont mais ils se refont aussi rapidement grrrr,veux avoir qqch par chez nous snifff.Pcq vraiment sur les radars par chez nous à trois-rivières ya pas grand chose de bon. Jveux que le soleil sorte que ce soit un ptit 15 minutes pour alimenter le tout. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Soyez patient, le dégagement approche tout doucement, à l'Est de la ligne d'orages qui se dessine dans la haute-Gatineau, le soleil plombe de tous ses feux. D'ici 1h, Montréal sera sous le soleil, d'ici 2h pour mon coin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Oui mais le soleil après 17h n'est pas aussi efficace qu'en début d'après midi. Sur le radar ce n'est pas trop impressionant. Ça sent le pétard mouillé encore une fois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Oui mais le soleil après 17h n'est pas aussi efficace qu'en début d'après midi. Sur le radar ce n'est pas trop impressionant. Ça sent le pétard mouillé encore une fois. P-e mais hier le cap était là, aujourd'hui il ne l'est pas, et contrairement à hier, nous avons un front qui approche, donc le soulèvement va se faire tout seul. Fait à noter, devant le front les vents sont faible du sud-sud-ouest tandis que derrière les vents sont modéré de l'ouest. À Val d'Or, le front est passé et le point de rosée est déjà rendu à 14°C, tandis que devant celui-ci, le point de rosée varie de 19°C à 23°C, donc, collision à prévoir. Même si c'est pas violent comme orage, les chances d'avoir des orages ce soir sont pas mal plus présent qu'hier compte tenu que le cap est en congé :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) sa semble avoir une tentense pour que ottawa sois entre deux orage ottawa e t il un microclimat quelquoncle? ****MODÉRATION****ça te tenterais-tu de faire un petit effort pour moins massacrer le français quand tu écris stp. Merci Modifié le 9 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) ok stefano... Au fait il y a une grosse cellule qui se dirige vers moi. Modifié le 9 juillet 2008 par cpweather Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 bizarre, j'ai un peu d'activiter dans 3R ou Shawinigan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 bizarre, j'ai un peu d'activiter dans 3R ou Shawinigan Pourtant, il n'y a absolument rien dans le coin. Probablement le détecteur qui place mal ses coups, ça arrive aussi parfois avec le détecteur de Pierre, idem avec celui d'Ottawa qui est je pense comme le tiens. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 j imagine que c est un erreur du detecteur car il y a pas de precipitation dans cette region Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 bizarre, j'ai un peu d'activiter dans 3R ou Shawinigan Pourtant, il n'y a absolument rien dans le coin. Probablement le détecteur qui place mal ses coups, ça arrive aussi parfois avec le détecteur de Pierre, idem avec celui d'Ottawa qui est je pense comme le tiens. j'en ai encore, je vais essayer de diminuer le signal pour voir , ça peux être seulement le voisin avec les rond ouvert au max, ou dynamitage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Là où les éclaircies se font présente, le CAPE monte, regardez cette carte. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Là où les éclaircies se font présente, le CAPE monte, regardez cette carte.Est-ce que Granby se siturais pres du 741 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts