Aller au contenu

Observation 9 juillet 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

20.0°C de minimum en fin de nuit !! point de rosée à 20°C aussi ! Un beau brouillard bien dégueu, pas un pet de vent, humidité partout : les murs et les objets dans la maison "collent" ! beurk!

5 mm de tombés cette nuit, donc rien d'énorme ce coup-ci.

20.8°C actu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun orage prévu aujourd'hui pour Québec par EC, mais on voit très clairement ce matin une cellule qui se dirige vers Québec et qui sera sans aucun doute orageuse... :blink:

 

EDIT : ALERTE POUR LA RIVE-SUD DE QUÉBEC... Toujours pas de risque d'orage selon EC... AHHAHAHAHA!

 

EDIT #2 : Orages prévus par EC maintenant... bonne réaction! :P

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

' date='Mercredi 09 Juillet 2008 à 13h13']
j'ai beaucoup d'activité dans cette orage qui se rapproche de nous, a suivre

Ça durera pas très longtemp... mais ce sera surment très intense!!! On voit sur le radar des pointe entre 50 et 100 mm/h de pluie. Ya personne ici qui se trouve dedans présentement???

Je n'y suis pas... En passant, je suis à Montmagny présentement, au cas ou j'oublie de le spécifier si je rapporte de quoi de spécial.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Lévis

09h29 HAE le mercredi 9 juillet 2008

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Lévis est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

' date='Mercredi 09 Juillet 2008 à 14h27']
Présentement à Montmagny, faible pluie, et il fait noir comme la nuit!  :blink:

St-Francois-riviere-sud... pluie forte et un peu de tonnerre... ça s'en vient sur toi Dom

Baisses de courant... tonnerre proche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui....

C'est parce que le front froid est vraiment très au nord de chez toi ... J'pense qu'il ne faut pas désespérer, la journée s'annonce fertile - surtout en fin d'après midi pour les régions du sud.

C'est possible, mais la bande qui est sur nous présentement se déplace très lentement...Donc, pas vraiment d'éclaircies à venir d'ici le millieu de l'après-midi au moins.

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui....

C'est parce que le front froid est vraiment très au nord de chez toi ... J'pense qu'il ne faut pas désespérer, la journée s'annonce fertile - surtout en fin d'après midi pour les régions du sud.

C'est possible, mais la bande qui est sur nous présentement se déplace très lentement...Donc, pas vraiment d'éclaircie a venir d'ici le millieu de l'après-midi au moins.

En effet, à en voir les prévisions du radar composite de Mcgill, on aurait droit a des éclaircies aux alentours de 13 ou 14h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui....

C'est parce que le front froid est vraiment très au nord de chez toi ... J'pense qu'il ne faut pas désespérer, la journée s'annonce fertile - surtout en fin d'après midi pour les régions du sud.

C'est possible, mais la bande qui est sur nous présentement se déplace très lentement...Donc, pas vraiment d'éclaircie a venir d'ici le millieu de l'après-midi au moins.

Il fait déja chaud et humide... C'est certain qu'avec du soleil ça serait plus ''explosif'' , mais même sans cet apport - les conditions sont bonnes pour avoir du gros temps cet après midi un peu partout dans le sud de la province.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...