Aller au contenu

Observation 9 juillet 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pluie forte ici, à Montmagny, depuis quelques minutes. Je n'ai pas le temps de regarder si il y a éclairs et tonnerre car je suis au travail pas de fenêtre...

 

Edit 13h30 : tonnerre et éclairs

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une troisieme bande qui se trouve sur Lotbinière qui s'amène de notre côté. Les accumulations totales de pluie devraient être appréciables. Le détecteur à dlewis a l'air d'un sapin de noel tellement ca flash de partout! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ces nuageux avec percé de soleil , quelque petite cells en approche de l'outaouais donc chu stanby pour partir en chasse .....

 

temp : 26°C

t-ressentie: 35

pression 100,48 kPa a la baisse

Humidité a 74%

 

Vent 13 km/h SO

Modifié par DUCKY (Simon Paquette)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque sur les radars http://meteocentre.com/radar/composite_last.html

 

qu'une ligne en développement prend de l'ampleur à la frontière québec-ontario. Cette ligne suit le front froid et pourrait balayer nos régions en fin de journée.

Elle prend peut-être de l'ampleur, mais rien qui ne ressemble a un Derecho cependant...

 

Tu n'as qu'à comparer avec l'image du Dérécho de 1999 :

http://www.spc.noaa.gov/misc/AbtDerechos/i...z5jul99_700.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je crois que les conditions d'aujourd'hui sont favorables pour le développement d'un derecho, à suivre, je garde espoir!!!

:huh: non sérieux?! :blink:

 

Ici les nuages se font de plus en plus minces et on devrait avoir quelques éclaircies pour terminer la journée. C'est très lours a l'extérieur, j'ai hate de voir comment le front froid va réagir! ;)

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'croyais pas que le soleil sortirais ici grrrr,c'est très nuageux,les nuages se defont mais ils se refont aussi rapidement grrrr,veux avoir qqch par chez nous snifff.Pcq vraiment sur les radars par chez nous à trois-rivières ya pas grand chose de bon.

 

Jveux que le soleil sorte que ce soit un ptit 15 minutes pour alimenter le tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais le soleil après 17h n'est pas aussi efficace qu'en début d'après midi. Sur le radar ce n'est pas trop impressionant. Ça sent le pétard mouillé encore une fois.

P-e mais hier le cap était là, aujourd'hui il ne l'est pas, et contrairement à hier, nous avons un front qui approche, donc le soulèvement va se faire tout seul.

 

Fait à noter, devant le front les vents sont faible du sud-sud-ouest tandis que derrière les vents sont modéré de l'ouest.

 

À Val d'Or, le front est passé et le point de rosée est déjà rendu à 14°C, tandis que devant celui-ci, le point de rosée varie de 19°C à 23°C, donc, collision à prévoir.

 

Même si c'est pas violent comme orage, les chances d'avoir des orages ce soir sont pas mal plus présent qu'hier compte tenu que le cap est en congé :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bizarre, j'ai un peu d'activiter dans 3R ou Shawinigan

Pourtant, il n'y a absolument rien dans le coin. Probablement le détecteur qui place mal ses coups, ça arrive aussi parfois avec le détecteur de Pierre, idem avec celui d'Ottawa qui est je pense comme le tiens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bizarre, j'ai un peu d'activiter dans 3R ou Shawinigan

Pourtant, il n'y a absolument rien dans le coin. Probablement le détecteur qui place mal ses coups, ça arrive aussi parfois avec le détecteur de Pierre, idem avec celui d'Ottawa qui est je pense comme le tiens.

j'en ai encore, je vais essayer de diminuer le signal pour voir , ça peux être seulement le voisin avec les rond ouvert au max, ou dynamitage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...