Steeve Laurin Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Jean-François Massicotte vient d'attérir à Winnipeg pour ce qui sera une journée de chasse aux tornades. La première de QuébecVortex dans l'ouest. Bien qu'initialement la chasse devait se faire en territoire manitobain, il semble maintenant évident qu'elle se fera fort probablement près sinon au sud de la frontière américaine. Nous parlons ici du Minnesota. Je vais vous tenir au courant des détails dès que je les aurai. J-F va peut-être écrire un petit mot dans les prochaines minutes puisqu'il aura l'internet dans l'aéroport. Pour le reste de la journée il est prévu que je le nowcast. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cynt Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci Steeve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Voilà ce qui attend J-F aujourd'huicarte venant de serverestudiohttp://www.severestudios.com/files/2008_07_11_outlook.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Ben il doit avoir vu de belles formations nuageuses, car la région c'était quelque peu dégager pour laisser la place à des cellules ''neuves'' isolées mais très grosses. Il y a de quoi chasser très fort et très proche de lui - immédiatement à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 (modifié) Dire que j'ai presque failli partir avec lui... maudit que j'aimerais ca être avec lui - plutot que dans mon petit bureau.. Modifié le 11 juillet 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Dire que j'ai presque failli partir avec lui... maudit que j'aimerais ca être avec lui - plutot que dans mon petit bureau.. Je pense que c'est le cas de bien des gens sur le forum lol... mais anyway demain j'ai de quoi de prévu d'important alors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 (modifié) Dire que j'ai presque failli partir avec lui... maudit que j'aimerais ca être avec lui - plutot que dans mon petit bureau.. Je pense que c'est le cas de bien des gens sur le forum lol... mais anyway demain j'ai de quoi de prévu d'important alors. non c'est pas le cas de bien des gens sur le forum... bien des gens préfèrent regarder les videos et les images radars ou regarder "twister" que de dépenser 900$ pour une journée de chasse. Modifié le 11 juillet 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'attire votre attention sur une alerte émise en Ontario en ce moment Kenora - Grassy Narrows - Whitedog15h13 HAE le vendredi 11 juillet 2008une alerte d'orages violents pour le Kenora - Grassy Narrows - Whitedog est maintenue À 14h00 HAC le radar indique deux orages violents se déplaçant versle nord-est à environ 100 km/h. Le premier se trouve à environ 10kilomètres au nord de minaki et le second à environ 30 kilomètres aunord-est de Kenora. Ces deux orages pourraient produire de la grêlejusqu'à 6 cm et des rafales à 120 km/h par endroits avec des pluiestorrentielles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Actuellement (et depuis quelques heures) c'est assis en plein sur la frontière. Il y a de tout la dedans incluant de la très forte rotation. C'est entre Kenora et Thunder Bay près du lac Supérieur - Voyageur National Park. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Alors steeve, ou se trouve JF aux dernières nouvelles?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 (modifié) Également, juste au sud de Winnipeg, une quérielle de cellule qui commencent à devenir très menaçantes et actives. Et qui est sur un terrain beaucoup plus ''chassable'' en traversant du côté US. Modifié le 11 juillet 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Désolé de pas vous donner d'info...il est complètement aveugle en ce moment....et il est en chasse. Je dois lui dire les infos.... Au sud de Karlstad au Minnesota Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'espère qu'il a un bon moteur (a moins que les cellules au sud de la frontière soit plus lentes qu'au canada actuellement) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Dire que j'ai presque failli partir avec lui... maudit que j'aimerais ca être avec lui - plutot que dans mon petit bureau.. Je pense que c'est le cas de bien des gens sur le forum lol... mais anyway demain j'ai de quoi de prévu d'important alors. non c'est pas le cas de bien des gens sur le forum... bien des gens préfèrent regarder les videos et les images radars ou regarder "twister" que de dépenser 900$ pour une journée de chasse. En effet, j'ai ben d'autres choses a faire avec 900$ Je lui souhaite quand même ##### dans sa chasse, car revenir sans rien ca serait vraiment plate... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cynt Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'espère qu'il a un bon moteur (a moins que les cellules au sud de la frontière soit plus lentes qu'au canada actuellement) Son véhicule de chasse, c'est une Prius (Toyota)...JE sais pas si le moteur est bon, mais ça tout de même l'air 'sport' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Désolé de pas vous donner d'info...il est complètement aveugle en ce moment....et il est en chasse. Je dois lui dire les infos.... Au sud de Karlstad au Minnesota aveugle quesque tu veux dire par la?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Funnel...à 250m de JF....mi chemin avec le sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Désolé de pas vous donner d'info...il est complètement aveugle en ce moment....et il est en chasse. Je dois lui dire les infos.... Au sud de Karlstad au Minnesota aveugle quesque tu veux dire par la?? Sans radar, sans internet, sans cartes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cynt Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Funnel...à 250m de JF....mi chemin avec le sol Définitivement, la chasse, c'est moins stressant quand on est dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 he misere faite attention les gars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J-F n'a pas internet, c'est pour ca qu'il est ''aveugle''. Et il est seul la-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Wow, 6 tornado warnings 1 a coté de l'autre... pas pire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Wow, 6 tornado warnings 1 a coté de l'autre... pas pire JF en plein milieu de un avec deux zone de rotation une a gauche et une a droite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'espère qu'il a un bon moteur (a moins que les cellules au sud de la frontière soit plus lentes qu'au canada actuellement) Son véhicule de chasse, c'est une Prius (Toyota)...JE sais pas si le moteur est bon, mais ça tout de même l'air 'sport' Seulement "l'air" sport... c'est pas sport du tout une prius lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cynt Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Wow, 6 tornado warnings 1 a coté de l'autre... pas pire JF en plein milieu de un avec deux zone de rotation une a gauche et une a droite Bah....Je le savais qu'il ne se déplacerait pas pour rien, que le voyage en vaudrait bien la peine.... ....mais bon, ça me stresse tout ça!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts