Aller au contenu

Observations du 18 juillet 2008

Pierre

Recommended Posts

• Replies 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai eu droit à un orage modérée vers 21:45, celle-ci était caractérisée par de fortes rafales de vent et un bon nombre d'éclair. En ce qui à trait à la pluie, ce n'était pas torrentiel, mais très fort comme tous les orages. Je vous dirais que depuis le 10 juin, les orages ont tous été d'intensité moyenne à forte mise à part, 2 fortes averses imbriquées de quelques éclairs. Un peu déçevant en terme de violence, mais tout de même 3 beaux spectacles quand même. Aujourd'hui, je risque d'avoir quelques surprises et dimanche aussi, je reste positif! Pour l'instant, c'est variable avec un RH à 90%, il fait 22.5o, je suis dans la bonne latitude ou le choc des masses d'air est le plus fort.

Moi jai essayé de chasser apres le soupé mais jai rien eu de bon .

Nous sommes allé au champ voir ce qui sen venais , il yavais une cellule au nord de gatineau mais aucun éclairs , juste de la pluie assé intence mais rien dautre , nous sommes parti direction buckingham pour suivre la cellule et avec l'idée de traverser coté Ontarien par le traversier de Masson-Anger, mais en chemin je parlais a Patrick Fortin et il ma dit qui avais du developpement au nord ouest de Gatineau donc quelle decision prendre ???? ......... jai pris la mauvaise lolllllll jai rebroussé chemin pour men aller direction Gatineau au lieu de dessendre en Ontario car je me disais que avec la vitesse des cellules jarriverais peut etre pas a temp pour ceux du sud Ontarien.

De retour a Gatineau jai encore eu de la pluie tottentiel mais encore la pas d'éclairs.

Jai ensuite ete vers Hull et la jai eu un peu de greles melangé a la pluie et ces tout alors jai dit : GO HOME ca valais pas la peine de tourner en rond pour des grosse balounes mouillé lolllllllllll

voila ma grosse chasse de hier qui ne figurera pas dans mes rapport de chasses certain lolllllllll

Sommaire des évènements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le samedi 19 juillet 2008.

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)

-----------------------------------------------------------------

18/07 13h50 Vaudreuil- dundee R (arbres tombes)

Soulanges

18/07 21-22h Lanaudière Joliette pt (24 mm/1h)

(18 mm en 30 min)

-----------------------------------------------------------------

Code: G= grêle R= rafale

Pt= pluies torrentielles PA= pluie abondante

T= tornade TN= nuage en forme d'entonnoir

VV= vents violents

Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au

moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et

définitif des évènements météorologiques.

FIN/MICHAUD

Bel aperçu de notre journée, Regg. Je ferai mon reportage prochainement sur le forum du CNI. Effectivement, nous avons terminé notre difficile journée de chasse par un bel entonnoir nuageux ne laissant planer aucun doute sur sa qualité d'entonnoir puisque la rotation est visible à la caméra sans accélération.

http://www.natureinsolite.com/meteochat/images/saison2008/20080718_tempo1.jpg

http://www.natureinsolite.com/meteochat/images/saison2008/20080718_tempo2.jpg

Plus de détails prochainement. À noter que suite à cette chasse, j'ai créer sur le CNI une carte des territoires chassables en Ontario, qui pourrait être utile aux chasseurs. À voir dans la section "La chasse à l'orage/Trucs et conseils".

Invité
This topic is now closed to further replies.

• Créer...