Previ83D Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Arpège et CEP : RAS avant dimanche 20 après-midi, avec une instabilité orageuse sur PACA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Certaines plages continentales proches des îles d'Hyères se voient gratifiées d'un pavillon rouge pour ce vendredi après-midi. C'est évidemment pour se protéger des imprudents qui franchiraient la ligne des 300m avec le risque d'être emportés au large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteosudest Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut Certains ont encore le courage de se baigner avec une eau à 15-16°C? deja faut arriver a depasser la barre des 5m avant d'envisager celle des 300 ;-)) Pour dimanche, a premiere vue, peu d'humidité a 850hPa sur le 13 et 83.Par contre ce qui m a frappé est la chute de la ThetaW pour le 21 et 22. On passe dans de l'air a 10-12°C!!! .GFS et GEM mettent le retour du mistral pour ces 2 journées mais il semble rester faible.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Pour dimanche, a premiere vue, peu d'humidité a 850hPa sur le 13 et 83.Ce qui explique pourquoi l'activité serait nulle et pourquoi on ne parle que de passages nuageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Vu les CAPE, et TPW, on n'échappera pas aux orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Un truc que je me demande:vu les bananes actuelles de GFS sur la Medit, et la pertinence du CEP, y'aurait-il pas un moyen de récupérer les mêmes cartes mais en provenance de Bolam? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Début du vent fort: BMS-côtier numéro 255 du dimanche 20 juillet 2008 à 03:20 UTC Roussillon sud-languedoc : au Sud du cap d'Agde.Valable du dimanche 20 juillet 2008 à 15h UTC au lundi 21 juillet2008 à 06h UTC.Nord-ouest force 7 avec rafales. Provence: De Fos au Levant.Valable du lundi 21 juillet 2008 à 03h UTC au lundi 21 juillet 2008 à06h UTC.Nord-Ouest force 7. Cote d'Azur: Au large d'Antibes.Valable du dimanche 20 juillet 2008 à 15h UTC au dimanche 20 juillet2008 à 21h UTC.Sud-Ouest ponctuellement force 7. Corse : de la Balagne au cap Corse et de Bonifacio à Porto-Vecchio.Valable du dimanche 20 juillet 2008 à 21h UTC au lundi 21 juillet2008 à 06h UTCSud-ouest force 7 Et y'en aura encore lundi soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteosudest Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Un truc que je me demande:vu les bananes actuelles de GFS sur la Medit, et la pertinence du CEP, y'aurait-il pas un moyen de récupérer les mêmes cartes mais en provenance de Bolam? Je n'ai pas tout saisi!!Le BOLAM, à ma connaissance, ne calcule pas la CAPE . De plus le fichier source de ce modèle n'est pas disponible.On peut récuperer les cartes dispo sur leur site. Il suffit de me dire les paramètres qui t'interesse.Est-ce bien cela que tu veux faire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteosudest Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 JL, la grosse cellule de hier matin qui a traversé la région est-ce la cellule qui s'est formé au sud de l'Espagne dans la journée de Samedi?Sur l'image sat, samedi soir, on discernait un amas nuageux remontant en sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 JL, la grosse cellule de hier matin qui a traversé la région est-ce la cellule qui s'est formé au sud de l'Espagne dans la journée de Samedi?Sur l'image sat, samedi soir, on discernait un amas nuageux remontant en sud-ouest.L'origine, c'est un cunimb qui se forme sur la Sierra de la Demanda (2262m) (monts Ibériques) le samedi à 17hTU.C'est bien vu par les modèles (runs de 12h CEP et Arpège échéance 18h, CAPE Aladin) à l'avant d'une anomalie de tropo avec un max d'ascendances et des max de TPW (22° pour Arpège).Si tu veux une photo sat, tu m'envoies un mail perso. Le BOLAM, à ma connaissance, ne calcule pas la CAPE . De plus le fichier source de ce modèle n'est pas disponible.On peut récuperer les cartes dispo sur leur site. Il suffit de me dire les paramètres qui t'interesse.Est-ce bien cela que tu veux faire?Eh oui, j'aurais aimé avoir la Cape de Bolam!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Vigilance jaune orage pour le samedi 26 sur le Var Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts