RichardL Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Juste pour dire, pour nous écoeurer encore un peu plus, il fait en ce moment 27°C à Kuujjuaq, avec une HR de 29% et un grand soleil... On pourrais pas faire un échange,juste une petite semaine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je crois qu'on pourrait avoir de bons orages vendredi et samedi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je crois qu'on pourrait avoir de bons orages vendredi et samedi Voila je corrige, c'est demain les orages! Le corridor montérégie/beauce serait pas pire pour de bons orages, avec un cisaillement acceptable et quelque peu directionnel... Pas mal d'énergie possible en montérégie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 En regardant l'animation radar et satellite, le creux qui est dans la région de Montréal fait tout tourner autour (comme dirait l'autre, ben oui MTL c'est le nombril ) ... Mais aussi ça va beaucoup plus large - et ça va aussi loin que l'Est de la province où la dépression en tournant ainsi, va pomper de l'humidité de la côte atlantique. Si la région immédiate de MTL est surtout affectée par les orages, dans l'Est (en plus des épisodes d'orages) ce sont les précipitations intenses beaucoup plus généralisées et qui vont se perpétuer par l'alimentation en humidité venant de l'océan. ET ça fait plus de 36 heures que ce creux fait du ''sur place''. Sortez vos parapluies et chaloupe dans l'est .. Sortez vos appareils photos dans l'ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Voilà. J'ai assemblé les tableaux d'observations pour le sud du Québec des 42 dernières heures. On peut y voir le creux arriver de l'Ontario et venir se stationner depuis dans la grande région de Montréal. Image à ouvrir dans un naviguateur - attention 1.4 meg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts