Aller au contenu

Galerie d'images


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vous avez remarqué la réorganisation du forum. En fait, ce qui m'a poussé à faire cette réorganisation est le fait que le nombre de messages épinglés était important, ce qui commençait à gêner l'utilisation du forum.

 

Profitant de cette occasion, je voudrais attirer votre attention sur l'item Galerie dans le menu en haut à droite du forum. Vous pouvez l'utiliser pour envoyer vos meilleures photos! Ceci permet aussi de les inclure dans un message sur le forum tout en étant hébergée ici sur meteocentre.

 

Le forum sera modifié ce week-end afin d'afficher les dernières photos entrées dans la Galerie à l'accueil du forum.

 

A la fin de chaque saison, il y aura un concours des 3 plus belles photos publiées dans la Galerie.

Pour que les photos soient valides pour le concours, elles devront comporter dans la description la saison correspondante et l'année. Par exemple:

été 2008

automne 2008

hiver 2009

printemps 2009

 

A vos appareils!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez remarqué la réorganisation du forum. En fait, ce qui m'a poussé à faire cette réorganisation est le fait que le nombre de messages épinglés était important, ce qui commençait à gêner l'utilisation du forum.

Effectivement, c'est plus efficace ainsi.

 

Je constate également le retour de la pub sur le forum... une levée de fond pour un nouveau logiciel ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Christian, je sais que l'espace disque n'est pas donné... mais pour la galerie de photo, 100k pour une photo c'est vraiment pas gros.

 

Pour réussir à faire ''fitter'' une photo dans 100k - même à 640x480 - il faut réduire la qualité. Aussi, en limitant à 640 x 480 la taille des photos, ça élimine de superbes photos`qui, à cause de la taille réduite, ne peuvent montrer tous les détails de celle-ci.

 

Et je prend en exemple cette photo ci :

http://inlinethumb56.webshots.com/12727/2242981900040599625S600x600Q85.jpg

 

Cette photo présente les éclairs provenant de deux cellules distinctes - à gauche vers Joliette, à droite vers Louiseville - avec toute la structure nuageuse et de l'intra cloud. En format 640 x 480 les détails sont très peu visible. La même photo en 1024 et tout devient très visible (clique sur la photo et choisi full size quand tu seras dans Webshot).

 

En t k ... c'est le bug quand on a des photos qui ont beaucoup de petits détails.

 

Faut pas lacher ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis en train de mettre à jour le logiciel de la galerie.

Je vais augmenter les tailles. Que suggères-tu, toi qui as assez d'expérience?

Si nous avions la même chose que dans le forum (500 ko) sans limiter la dimension, je pense que ce serait suffisant et laisserait assez de latitude aux gens de produire une petite photo de très haute qualité ou un plus grande en relativement bonne. Si tu vas plus grand, ça va te prendre énormément d'espace et il n'y a pas beaucoup de gain.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

×
×
  • Créer...