marcrem Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 Le nuage-mur est en lien direct avec le mesocyclone. Pour appeler ca un nuage-mur, ca doit toujours etre en rotation. Euh, c'est pas ce que j'ai vu... mais si t'es certain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 (modifié) Le nuage-mur est en lien direct avec le mesocyclone. Pour appeler ca un nuage-mur, ca doit toujours etre en rotation. Euh, c'est pas ce que j'ai vu... mais si t'es certain Ok, peut-etre pas le bon mot, ''le nuage mur est tres souvent en rotation'', donc si on voit un nuage-mur, on observera tres souvent de la rotation. Pour moi, un nuage-mur qui dure 15 secondes n'est pas un nuage-mur. Un véritable nuage-mur provient d'une supercellule et perdure plus de 15 minutes. C'est pour cette raison que pour donner un avertissement à EC, on doit etre certain que le nuage-mur est en rotation et ce, sur une longue période de temps. Pour les orages comme hier, je ne crois pas que les gens du SPC auraient pris au sérieux les rapports de wall-cloud. Les gens de EC savent tres bien quelle cellule regarder quand on a du temps violent. Ils ont déja une idée, et quand on appel en faisant un rapport crédible avec infos completes, on fait juste confirmer ce qu'ils savent déja. Modifié le 2 août 2008 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2008 C'est vrai, et je l'ai bien vu en appelant le 17 juillet dernier. Ça ne semblait pas impressionner le gars de EC, il s'y attendait, et il m'a même "donné" certaines informations radars... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Le nuage-mur est en lien direct avec le mesocyclone. Pour appeler ca un nuage-mur, ca doit toujours etre en rotation. Euh, c'est pas ce que j'ai vu... mais si t'es certain Ok, peut-etre pas le bon mot, ''le nuage mur est tres souvent en rotation'', donc si on voit un nuage-mur, on observera tres souvent de la rotation. Pour moi, un nuage-mur qui dure 15 secondes n'est pas un nuage-mur. Un véritable nuage-mur provient d'une supercellule et perdure plus de 15 minutes. C'est pour cette raison que pour donner un avertissement à EC, on doit etre certain que le nuage-mur est en rotation et ce, sur une longue période de temps. Pour les orages comme hier, je ne crois pas que les gens du SPC auraient pris au sérieux les rapports de wall-cloud. Les gens de EC savent tres bien quelle cellule regarder quand on a du temps violent. Ils ont déja une idée, et quand on appel en faisant un rapport crédible avec infos completes, on fait juste confirmer ce qu'ils savent déja....j'abonde dans le même sens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Super intéressant cette conversation. Merci beaucoup pour les explications et illustrations. Reste à espérer encore de bons orages pour visualiser tout ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) Force est de constater suite à la lecture des messages qu'il faudrait quasiment avoir un sujet "Qu'est-ce qu'une tornade? Quelles sont ces caractéristiques? Quelles sont ces dérivés?" Mais bravo à tous et à toutes pour votre participation, je suis convaincu de la valeur de ce sujet pour ceux qui sont moins familiers avec ce type de phénomène. De plus, je trouve extrêmement intéressant les témoignages de certains chasseurs et de l'échange d'idées qui s'en suit. Modifié le 2 août 2008 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 J'ai pris cette photo là aux alentours de 14h10, pourrait-on croire a un wall cloud? http://img371.imageshack.us/img371/9219/sg1l7022af8.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Pour ceux et celles qui sont déjà allés à une réunion printanière avec René Héroux et les membres de Nature Insolite, vous devriez avoir reçu un manuel de temps violent, produit par Environnement Canada. Je viens d'y repenser et je constate qu'il est très bien fait, bien détaillé avec beaucoup d'illustrations et images éloquentes. Ressortez-le, si vous l'avez oublié, il est très explicite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts