Aller au contenu

Wall-cloud: comment les identifier?


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le nuage-mur est en lien direct avec le mesocyclone. Pour appeler ca un nuage-mur, ca doit toujours etre en rotation.

Euh, c'est pas ce que j'ai vu... mais si t'es certain

Ok, peut-etre pas le bon mot, ''le nuage mur est tres souvent en rotation'', donc si on voit un nuage-mur, on observera tres souvent de la rotation. Pour moi, un nuage-mur qui dure 15 secondes n'est pas un nuage-mur. Un véritable nuage-mur provient d'une supercellule et perdure plus de 15 minutes. C'est pour cette raison que pour donner un avertissement à EC, on doit etre certain que le nuage-mur est en rotation et ce, sur une longue période de temps. Pour les orages comme hier, je ne crois pas que les gens du SPC auraient pris au sérieux les rapports de wall-cloud. Les gens de EC savent tres bien quelle cellule regarder quand on a du temps violent. Ils ont déja une idée, et quand on appel en faisant un rapport crédible avec infos completes, on fait juste confirmer ce qu'ils savent déja.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nuage-mur est en lien direct avec le mesocyclone. Pour appeler ca un nuage-mur, ca doit toujours etre en rotation.

Euh, c'est pas ce que j'ai vu... mais si t'es certain

Ok, peut-etre pas le bon mot, ''le nuage mur est tres souvent en rotation'', donc si on voit un nuage-mur, on observera tres souvent de la rotation. Pour moi, un nuage-mur qui dure 15 secondes n'est pas un nuage-mur. Un véritable nuage-mur provient d'une supercellule et perdure plus de 15 minutes. C'est pour cette raison que pour donner un avertissement à EC, on doit etre certain que le nuage-mur est en rotation et ce, sur une longue période de temps. Pour les orages comme hier, je ne crois pas que les gens du SPC auraient pris au sérieux les rapports de wall-cloud. Les gens de EC savent tres bien quelle cellule regarder quand on a du temps violent. Ils ont déja une idée, et quand on appel en faisant un rapport crédible avec infos completes, on fait juste confirmer ce qu'ils savent déja.

...j'abonde dans le même sens...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Force est de constater suite à la lecture des messages qu'il faudrait quasiment avoir un sujet "Qu'est-ce qu'une tornade? Quelles sont ces caractéristiques? Quelles sont ces dérivés?"

 

Mais bravo à tous et à toutes pour votre participation, je suis convaincu de la valeur de ce sujet pour ceux qui sont moins familiers avec ce type de phénomène. De plus, je trouve extrêmement intéressant les témoignages de certains chasseurs et de l'échange d'idées qui s'en suit.

 

:)

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux et celles qui sont déjà allés à une réunion printanière avec René Héroux et les membres de Nature Insolite, vous devriez avoir reçu un manuel de temps violent, produit par Environnement Canada. Je viens d'y repenser et je constate qu'il est très bien fait, bien détaillé avec beaucoup d'illustrations et images éloquentes. Ressortez-le, si vous l'avez oublié, il est très explicite! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...