Aller au contenu

question à propos du réglage de photos


castor028

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pris des photos d'un cumulonimbus hier soir et depuis ce matin sur mon ordi j'essaie de modifier le contraste, luminosité et couleur. Je sais qu'il y a 3 variables avec lesquelles tu peux jouer. Je pensais que c'était sur le programme paint mais je ne me rapelle plus comment je dois y accéder, si quelqu'un peut m'aider... Car souvent quand on prend des photos d'orages, on doit jouer avec le contraste des photos de façon à faire ressortir une formation particulière (ex: mammatus) merci bcp

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il n'y a pas de telles fonctions dans Paint, par contre, c'est peut-être dans un programme installé sur ta machine. Su le fichier images, clique sur le bouton de droite de ta souris et choisi "Ouvris avec", tu devrais avoir une liste de programmes capables d'ouvrir ton image. C'est à toi de les essayer un par un pour trouver celui qui a les options de correction de contraste / luminosité / couleurs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quand je fais ouvrir avec j'ai le choix entre les programmes microsoft office picture manager, paint ou encore picture viewer, lequel serait le mieux?

 

P.S hailstorm, pour photoshop, c'est un programme que je dois télécharger ou bien il est déjà inclu dans l'ordi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quand je fais ouvrir avec j'ai le choix entre les programmes microsoft office picture manager, paint ou encore picture viewer, lequel serait le mieux?

 

P.S hailstorm, pour photoshop, c'est un programme que je dois télécharger ou bien il est déjà inclu dans l'ordi?

Office Picture Manager... tu a la possibilité de modifier les images ou la correction automatique (qui fait une job pas pire)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...