castor028 Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour, J'ai pris des photos d'un cumulonimbus hier soir et depuis ce matin sur mon ordi j'essaie de modifier le contraste, luminosité et couleur. Je sais qu'il y a 3 variables avec lesquelles tu peux jouer. Je pensais que c'était sur le programme paint mais je ne me rapelle plus comment je dois y accéder, si quelqu'un peut m'aider... Car souvent quand on prend des photos d'orages, on doit jouer avec le contraste des photos de façon à faire ressortir une formation particulière (ex: mammatus) merci bcp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Je ne me rapelle pas d'avoir vu ces fonctions sur paint personnellement. Moi j'utilise Photoshop pour les petite retouche du genre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 il n'y a pas de telles fonctions dans Paint, par contre, c'est peut-être dans un programme installé sur ta machine. Su le fichier images, clique sur le bouton de droite de ta souris et choisi "Ouvris avec", tu devrais avoir une liste de programmes capables d'ouvrir ton image. C'est à toi de les essayer un par un pour trouver celui qui a les options de correction de contraste / luminosité / couleurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 quand je fais ouvrir avec j'ai le choix entre les programmes microsoft office picture manager, paint ou encore picture viewer, lequel serait le mieux? P.S hailstorm, pour photoshop, c'est un programme que je dois télécharger ou bien il est déjà inclu dans l'ordi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 quand je fais ouvrir avec j'ai le choix entre les programmes microsoft office picture manager, paint ou encore picture viewer, lequel serait le mieux? P.S hailstorm, pour photoshop, c'est un programme que je dois télécharger ou bien il est déjà inclu dans l'ordi? Office Picture Manager... tu a la possibilité de modifier les images ou la correction automatique (qui fait une job pas pire) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Picasa http://picasa.google.com/intl/fr/index.html Modifie, trie et diffuse en ligne les images que vous voulez, vraiment parfait ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts