Caro_richard Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Présentement il pleut très fort sur Ste-Julie (il y a quelques coups de tonnerre très isolés). Au retour de Beloeil il y a 30 minutes, des averses très fortes mais très localisées nous ont surprises...En fait, il pleuvait très fort mais moins d'un kilomètre plus loin la route était complètement sèche... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tonnerre entendu de Repentigny. Fort probablement provenant de la rive-sud. Faible pluie présentement ici confirmé par les détecteurs... Confirmé par Caro aussi ! lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Depuis ce matin à Beauport, 18mm et ça continu. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tonnerre entendu de Repentigny. Fort probablement provenant de la rive-sud. Faible pluie présentement ici confirmé par les détecteurs... Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite. Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Wow ! finalement, c'est le déluge ici (à Ste-Julie car je suis chez mes parents) ! Par chance, je viens de vider le pluviomètre de mes parents...je saurais donc ce qui est tombé exactement avec cet orage, Oulà! Je viens de faire le saut grâce au tonnerre ! Oh douce mélodie... Modifié le 8 août 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Près de 20 mm dans mon secteur à Terrebonne depuis ce matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite. Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite. Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Rebonjour, Amusant de voir tous vos efforts, vos savants calculs, pour donner un peu de crédibilité aux mesures de mon "installation pluvio" (achetée 50 cents dans un quelconque Escomptes Lecompte!), entre autres de la part d'une célébrité comme Éric! Plus sérieusement, merci! En tout cas, j'y vais avec une évaluation de 25 mm, ce matin, dans le secteur Limoilou. Une certaine accalmie, pour l'instant... Ci-bas: 3e Avenue, à 11h23. Et "Fêtons nos 400e"! Modifié le 8 août 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 En tout cas c'est plus instable que hier parce que aujourdui il y a les vents qui sont favorables (quoique légers) et c'est humide en altitude, manque juste un peu de soleil en apres-midi et boum! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 26 mm en moins d'une heure...voilà ce qui est tombé à Ste-Julie... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite. Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite. Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite. Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite. Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue. Je viens juste de faire la même constation à mon collègue de travail sans bien sur nommé le nom des nuages. Je me demandais si c'était une vision, un mirage le beau ciel bleu qui se dessine!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite. Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite. Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue. On se croirait dans l'oeil d'un ouragan! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Modération Les messages concernant les moyens (pluviomètre, etc) pour mesurer les quantités de pluie sont rendus sur ce sujet. http://meteocentre.com/forums/index.php?showtopic=5701 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ici à Nicolet, c'Est le soleil mur à mur depuis 11h30 ce matin. Il commence à faire relativement chaud dehors et je vois des TCU à perte de vue dans tous les sens. Fait à noter, déplacement des nuages quasi nul. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite. Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite. Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue. On se croirait dans l'oeil d'un ouragan! Oui, qui a commencé en Juin, qui devrait durer aussi longtemps sortie de l'oeil ?! À Montréal, le soleil perce aussi... Vite, je vais prendre une pause, en proffiter Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 c'est très sombre juste un peu à l'ouest de saint-eustache ! Finis l'soleil lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 J'ai pas pris de chances avec ce qui semble approcher à pas de tortue vers chez moi, j'ai avisé la SQ de problèmes possible dans le secteur de Baie-Du-Febvre pour une seconde fois avec les précipitations qui approche. Mettons que le gars au bout de la ligne me demandais comment je pouvais savoir qu'il y aurait de fortes quantité d'eau qui pourrait s'abattre encore une fois comme ça :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Gros soleil à Terrebonne ! Ca sèche pas trop vite, c'est tellement humide dehors ! c bon pour les orages ca ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 d'apres moi la région de oka va se faire ramasser ! C'est vraiment sombre par labas ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Rebonjour, Amusant de voir tous vos efforts, vos savants calculs, pour donner un peu de crédibilité aux mesures de mon "installation pluvio" (achetée 50 cents dans un quelconque Escomptes Lecompte!), entre autres de la part d'une célébrité comme Éric! Plus sérieusement, merci! En tout cas, j'y vais avec une évaluation de 25 mm, ce matin, dans le secteur Limoilou. Une certaine accalmie, pour l'instant... Ci-bas: 3e Avenue, à 11h23. Et "Fêtons nos 400e"! Toujours et encore de la pluie(faible présentement) sur Québec, T°actu: 15.7°C. La station météo ULaval indique 34mm depuis minuit mais est-elle fiable? Le pluvio me semble recueillir l'eau des toits là où il est placé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Comme dirait l'autre, pour le moment c'est juste de la ''p'tite bouette'' ces cellules là. Le ''vrai stock'' va apparaitre vers 15 hr dans tout le sud ouest du Québec et l'Est de l'Ontario. Il y a de bonnes zones dégagés avec un soleil qui réchauffe la sauce énormément - ça va frapper fort de la façon dont tout ça se synchronise. Pour les régions plus à l'est (Trois Rivières en allant vers l'est), pour vous le scénario est assez coulé dans le béton avec de la pluie continuelle et forte venant du sud est - vraiment pas jo-jo pour vous. Juste au sud de la frontière, le radar Burlington, qui est habituellement très ''sévère'' pour déclarer des mésos, en détecte régulièrement dans les cellules qui passent sur cette région. Le potentiel est là. Faut pas se tromper, tout le monde va y goûter d'une façon ou d'une autre d'ici ce soir et la nuit prochaine. Modifié le 8 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Yess j'aime ça quand tu parles de même Regg... Ici à St-Isidore, c'est très très noir et le tonnerre gronde depuis quelques minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 pluie qui débute à st-eustache , quelque éclair aussi ! J'espere que ta raison Regg !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ouf, je viens juste d'aller voir, à Beijing il a un point de rosée de 25 en ce moment (1h00 du matin). C'etait 24 ou 25 toute la journée. Ça doit être écrassant! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts