Aller au contenu

Observations 8 Août 2008


Invite01

Recommended Posts

Présentement il pleut très fort sur Ste-Julie (il y a quelques coups de tonnerre très isolés). Au retour de Beloeil il y a 30 minutes, des averses très fortes mais très localisées nous ont surprises...En fait, il pleuvait très fort mais moins d'un kilomètre plus loin la route était complètement sèche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse
Tonnerre entendu de Repentigny. Fort probablement provenant de la rive-sud. Faible pluie présentement ici

confirmé par les détecteurs...

Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite.

 

Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! finalement, c'est le déluge ici (à Ste-Julie car je suis chez mes parents) ! Par chance, je viens de vider le pluviomètre de mes parents...je saurais donc ce qui est tombé exactement avec cet orage, Oulà! Je viens de faire le saut grâce au tonnerre ! Oh douce mélodie... ;)

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite.

 

Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite.

Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Amusant de voir tous vos efforts, vos savants calculs, pour donner un peu de crédibilité aux mesures de mon "installation pluvio" (achetée 50 cents dans un quelconque Escomptes Lecompte!), entre autres de la part d'une célébrité comme Éric! ;)

 

Plus sérieusement, merci! En tout cas, j'y vais avec une évaluation de 25 mm, ce matin, dans le secteur Limoilou. Une certaine accalmie, pour l'instant...

 

Ci-bas: 3e Avenue, à 11h23. Et "Fêtons nos 400e"! :blink:

post-13-1218214031_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite.

 

Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite.

Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent :D

Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite.

 

Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite.

Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent :D

Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue.

Je viens juste de faire la même constation à mon collègue de travail sans bien sur nommé le nom des nuages. Je me demandais si c'était une vision, un mirage le beau ciel bleu qui se dessine!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite.

 

Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite.

Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent :D

Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue.

On se croirait dans l'oeil d'un ouragan!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça venait du nord est Steeve. Pas loin - on a vu le flash malgré la brume. Un seul flash mais 2 ou 3 roulements/grondements par la suite.

 

Manque juste un p'tit peu de soleil pour faire sauter la marmite.

Le soleil est sortit à st-eustache... Ca chauffe très vite ! C'est exellent :D

Vu de LeGardeur il y a un bon dégagement au dessus de MTL/LAVAL et les environs. C'est assez spectaculaire comme vue car au nord de ce dégagement ce sont des colonnes de TCU et de congestus. Ça fait un gros mur à perte de vue.

On se croirait dans l'oeil d'un ouragan!

Oui, qui a commencé en Juin, qui devrait durer aussi longtemps sortie de l'oeil ?!

 

À Montréal, le soleil perce aussi... Vite, je vais prendre une pause, en proffiter :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas pris de chances avec ce qui semble approcher à pas de tortue vers chez moi, j'ai avisé la SQ de problèmes possible dans le secteur de Baie-Du-Febvre pour une seconde fois avec les précipitations qui approche.

 

Mettons que le gars au bout de la ligne me demandais comment je pouvais savoir qu'il y aurait de fortes quantité d'eau qui pourrait s'abattre encore une fois comme ça :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Amusant de voir tous vos efforts, vos savants calculs, pour donner un peu de crédibilité aux mesures de mon "installation pluvio" (achetée 50 cents dans un quelconque Escomptes Lecompte!), entre autres de la part d'une célébrité comme Éric! :D

 

Plus sérieusement, merci! En tout cas, j'y vais avec une évaluation de 25 mm, ce matin, dans le secteur Limoilou. Une certaine accalmie, pour l'instant...

 

Ci-bas: 3e Avenue, à 11h23. Et "Fêtons nos 400e"! :D

Toujours et encore de la pluie(faible présentement) sur Québec, T°actu: 15.7°C. La station météo ULaval indique 34mm depuis minuit mais est-elle fiable? Le pluvio me semble recueillir l'eau des toits là où il est placé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme dirait l'autre, pour le moment c'est juste de la ''p'tite bouette'' ces cellules là. Le ''vrai stock'' va apparaitre vers 15 hr dans tout le sud ouest du Québec et l'Est de l'Ontario. Il y a de bonnes zones dégagés avec un soleil qui réchauffe la sauce énormément - ça va frapper fort de la façon dont tout ça se synchronise.

 

Pour les régions plus à l'est (Trois Rivières en allant vers l'est), pour vous le scénario est assez coulé dans le béton avec de la pluie continuelle et forte venant du sud est - vraiment pas jo-jo pour vous.

 

Juste au sud de la frontière, le radar Burlington, qui est habituellement très ''sévère'' pour déclarer des mésos, en détecte régulièrement dans les cellules qui passent sur cette région. Le potentiel est là.

 

Faut pas se tromper, tout le monde va y goûter d'une façon ou d'une autre d'ici ce soir et la nuit prochaine.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...