MThd Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Salut tout le monde, J'ai hésité avant d'ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais je n'ai vu nulle part d'autre où mettre ce lien. Mon collègue de travail m'a envoyé un lien vers une vidéo d'un éclair au ralenti, filmée avec une caméra ultra-rapide (au moins 1200 FPS). Cest vraiment impressionnant! J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser. http://gizmodo.com/5034458/slow-motion-lig...-slo+mo-cameras Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 WOW Tout simplement débile, on voit la course des ions vers le sol, et le premier qui gagne, se connecte au reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 wow, merci pour ce vidéo, je n'avais jamais ju la foudre comme ça, très intéressant! Si je comprend bien ce sont des ions positifs qui partent du nuage et sont attirés par des ions négatifs au sol? et pourquoi dit on que si on est dehors quand il y a un orage et que nos cheveux picotent, on va être frappé par la foudre? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Wow, vraiment très intéressant et inusité! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Wow elle doit couter un bras cette caméra vidéo... !! Vraiment beau le vidéo, très spécial...La foudre sous un angle ou on la voir pratiquement JAMAIS !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour Je voulais juste vous faire part d'un vidéo que j'ai vu sur Break.com Un éclair au super-ralenti. http://break.com/index/lightning-in-super-slow-mo.html En regardant image par image (en cliquant sur pause/play/pause/play/...), on voie très bien une multitude de branches, et dès que l'une d'elles touche le sol, tout le courant passe par celui-ci, d'un coup. Magnifique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour Je voulais juste vous faire part d'un vidéo que j'ai vu sur Break.com Un éclair au super-ralenti. http://break.com/index/lightning-in-super-slow-mo.html En regardant image par image (en cliquant sur pause/play/pause/play/...), on voie très bien une multitude de branches, et dès que l'une d'elles touche le sol, tout le courant passe par celui-ci, d'un coup. Magnifique! c'est parce que c'est la même éclair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour Je voulais juste vous faire part d'un vidéo que j'ai vu sur Break.com Un éclair au super-ralenti. http://break.com/index/lightning-in-super-slow-mo.html En regardant image par image (en cliquant sur pause/play/pause/play/...), on voie très bien une multitude de branches, et dès que l'une d'elles touche le sol, tout le courant passe par celui-ci, d'un coup. Magnifique! c'est parce que c'est la même éclair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, j'avais partis un autre sujet, sans savoir qu'il y avais ce sujet-ci qui en traitait. L'équipe modération l'a fusionné à ce sujet. Désolé pour la confusion! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 magnifique je verais jamais la foudre du meme oeil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts